Lucas croit en Deschamps

18/11 - 09:40 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Philippe Lucas le coach bordelais des U19, s'est exprimé dans Sud-Ouest à propos du match des Girondins face au MIlan AC en 1996.

Présent dans l'entre-jeu bordelais, il met en parallèle le retournement de situation des Marine et Blanc et celui que doit réaliser l'Equipe de France de football demain face à l'Ukraine.

"Les deux situations sont incomparables puisque nous n’étions pas favoris contre le grand Milan. L’équipe de France, elle, l’est. Au retour, on partait dans l’idée de faire le meilleur match possible et de gagner. Et tout s’est bien enchaîné, les Italiens nous certainement pris de haut, on a marqué à des moments clés, l’arbitre nous détourne un coup-franc juste ce qu’il faut. S’agissant de la France, ce qui fait peur, c’est la différence de determination, d’engagement et de volonté entre les deux équipes.

J’ai confiance dans les entraîneurs, qui ont une grande expérience. Je lis partout que c’est fichu, moi j’y crois, malgré tout, j’ai vraiment confiance, on sait se révolter. Il y a un point commun avec nous. Le public était venu pour voir Milan. Au Stade de France, l’ambiance risque d’être un peu tendue. On avait retourné le public en marquant le premier but. Il faut que les Français marquent tôt pour avoir les supporters derrière eux."

#Club