Sagnol : "Bordeaux ? Un bon feeling humain"

29/07 - 17:39 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Willy Sagnol était l'invité de RMC Sport lundi après-midi, une bonne occasion pour expliquer ce qu'il compte faire pour son premier poste à la tête d'un club. 

L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France espoir est ravi d'entraîner pour la première fois. Surtout à Bordeaux, club qui est toujours dans la première partie du tableau. Il a brièvement évoqué sa philosophie de jeu qui sera tourné vers l'avant. Une notion peu présente en France où l'objectif est de bien défendre avant d'attaquer. Il a envoyé un message à ses joueurs en indiquant que le talent ne suffisait pas. Les joueurs qui voudront faire peu d'efforts n'auront pas leur place dans son groupe.

"Être avec des joueurs au quotidien ? C’est très plaisant et excitant car on est tous les jours dans notre cœur de métier. C’est quelque chose d’agréable à vivre. Bordeaux a une certaine garantie au classement. Ce club fait parti des huits meilleurs. Et très peu de clubs peuvent se targuer d’avoir ce positionnement-là. L’objectif est de marquer et gagner. C’est une question d’avoir une philosophie et s’y tenir. Parler d’un projet de jeu, c’est beaucoup trop court. La capacité d’aller rapidement vers l’avant est un élément indispensable. Ce n’est pas une importation ou un concept, c’est tout simplement ce qui se fait en Allemagne. Les allemands sont très fort dans cette notion de spectacle. C’est jamais facile de l’importer. La rigueur et l’exigence sont deux éléments indispensables. Un joueur qui n’a pas ses qualités là n’a rien à faire dans un groupe professionnel. Le talent ne suffit jamais de toute façon. Pourquoi Bordeaux ? Un très bon feeling humain avec les dirigeants."

Retranscription WebGirondins de RMC Sport

#Club