Sané : "Je ne cherche pas d'excuses"

29/08 - 19:36 | Il y a 10 ans

© Iconsport

20minutes est revenu sur les joueurs bordelais qui sortent de l'ombre depuis ce début de championnat. À l'image de Lamine Sané, certains joueurs retrouvent leur niveau d'antan.

L'international sénégalais admet au journal gratuit qu'il n'a jamais cherché à se cacher de sa mauvaise saison et de sa mauvaise passe de la saison dernière. Comme l'avait annoncé Cédric Carrasso à la fin du match contre Nice, Willy Sagnol a réussi son travail de sape en faisant prendre conscience à certains joueurs leurs véritables qualités.

"J’ai toujours dit que ma saison dernière avait été très moyenne. Je ne me trouve pas d’excuse, c’est vrai que l’on n’était pas forcément dans les matchs et cette année, cela va mieux car le coach nous a vraiment fait prendre conscience de nos qualités."

De son côté, Willy Sagnol n'est pas surpris du retour en état de grâce de Lamine Sané. Il estime que beaucoup de personnes ont oublié les saisons où il était irréprochable. Il pense que l'avis général se focalise trop sur la saison en dents de scie des Girondins la saison passée et notamment de son capitaine.

"Pour moi, c’est tout sauf une surprise. Je pense que beaucoup de gens sont restés sur la dernière saison, où il a eu parfois des sautes de concentration. Mais moi, je me rappelle du Lamine Sané qui a commencé. C’était un joueur agressif, qui était sérieux et discipliné, et on retrouve ce joueur-là. Je suis extrêmement content et je remercie les dirigeants d’avoir fait ce qu’il fallait pour le prolonger, parce que c’est un joueur de base de l’équipe, c’est le capitaine et c’est lui qui, toute la saison, j’espère, donnera le tempo sur le terrain."

#Club