UNE ETAPE DE FRANCHIE

05/01 - 17:16 | Par la rédaction | Il y a 13 ans

© Iconsport

En ce dimanche de reprise du football français, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient dans les Vosges pour retrouver une équipe de Raon-L'Étape qu'ils avaient affrontée en 1/8 ème de finale de la Coupe de France.

Les Marines et Blancs arrivent avec pas mal d'absents , surtout sur le front de l'attaque. Bordeaux essaie de tenir le ballon mais les raonnais sont particulièrement bien placés et cèdent suite à une faute sur Abdou Traoré légèrement en dehors de la surface, mais l'arbitre désigne le point de pénalty. La sentence est conclue par Henri Saivet qui place sa frappe et ouvre le score pour les visiteurs.

Les hommes de Francis Gillot tiennent timidement sans forcément pratiquer un football exaltant si ce n'est enivrant ! Bordeaux commence 2014 comme il a fini 2013. Les joueurs au scapulaire s'arrêtent complètement de jouer et laissent le club de CFA jouer un peu plus. Ils laissent tellement jouer le club vosgien que ce dernier arrive à égaliser.
Le club 4ème de L1 est dans une situation d'échec et se dirige vers la prolongation. Mais dans les derniers instants suite à une inspiration d'Obraniak, Bordeaux parvient marquer un second but avec David Bellion, véritable homme de coupe (ndlr : il avait marqué un coup-franc de qualification contre Moulin).

Bordeaux passe donc en 1/16ème de finale très timidement. Le retour de certains joueurs cadres comme Henrique, Mariano, Sertic et Orban feront du bien. Le derby de la Garonne de samedi prochain à Chaban-Delmas semble être un révélateur sur ce qui attend le club girondins pour la venue quelques jours plus tard du Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue.

#Coupe de France