Tresor se reconnaît en Varane

04/07 - 16:55 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Marius Tresor dresse une comparaison entre certains joueurs de 1982 et de 2014 à quelques instants de ce rendez-vous entre la France et l'Allemagne.

Marius Trésor se voit en Varane « Je ne pencherais pas pour Sakho, mais plus pour Varane. Il me semble plus calme, moins fougueux. Moi, je m’énervais rarement sur un terrain. Après, on peut difficilement comparer avec 1982, car à l’époque on jouait avec un libéro. Varane, lui, il me plait. C’est LE défenseur d’avenir du football français. A condition qu’il soit épargné par les blessures. Il est toujours bien placé, a une belle vista. Il a aussi une belle maturité. Jouer au Real, ça aide. Il prend ainsi ce qu’il y a de meilleur chez Sergio Ramos et Pepe. »

Platini, c'est Cabaye « Yohan Cabaye est pour moi celui qui lui ressemble le plus à Platini. Michel a d’ailleurs joué dans un rôle plus reculé contre les Pays-Bas. Matuidi est un travailleur, un fonceur. Pogba, c’est un garçon avec une très bonne technique mais il distribue moins que Cabaye. Le Parisien a aussi une belle frappe de balle et tire bien les coups francs. »

Giresse, c'est Valbuena « Valbuena a comme Giresse à l’époque cette faculté d’éliminer facilement un joueur. Ils ont aussi en commun le fait de perdre très rarement le ballon. Quand on voit ce qu’arrive à faire le Marseillais, c’est beau. Et puis, il est petit, et ça aussi ça le rapproche de Gigi. »

Rocheteau, c'est Griezmann « Rocheteau avait un profil un peu atypique et il est difficile de trouver son alter ego en 2014. Pourquoi pas le petit Griezmann, c’est le seul qui lui ressemble un peu. Quand je vois ce qu’il a apporté quand il est entré en jeu face au Nigeria (2-0). C’est un joueur percutant. Rocheteau l’était aussi. »

 

Source: L'Equipe.

#Club