Battiston : "Possibilité de se venger du mondial 82"

04/07 - 16:12 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Interrogé par Europe 1, relayé par l'Equipe, Patrick Battiston est forcément revenu sur le mondial de 1982 et plus exactement sur la demi-finale contre l'Allemagne à Séville.

Pour la victime du gardien allemand, la France peut venger les Bleus de l'époque. L'entraineur de la CFA des Girondins de Bordeaux estime que la mentalité de l'équipe tricolore de 2014 a quelques similitudes avec celle de 1982. 

"Une possibilité de venger cette équipe de 1982. Dans l'état d'esprit, je crois qu'ils ont en tête un peu comme nous notre mésaventure de 1978 ! En 1982, on a voulu montrer qu'on pouvait faire autre chose. Cette équipe de France, c'est pareil ! Quatre joueurs ont participé à la débâcle de Knysna, et là sur le terrain on sent qu'ils ont envie de se faire pardonner quelque chose. Faisons-leur confiance !"

Pour l'ancien milieu de terrain de Bordeaux et de l'Equipe de France, l'Allemagne n'est pas si intouchable qu'il n'y parait. Il estime que les failles défensives avec un manque de vélocité en la présence de Per Mertesacker et Matt Hummels. La France peut s'appuyer et forcer le verrou allemand sur le manque de vitesse de la charnière centrale de leur adversaire du jour.

"Elle a des qualités à faire valoir, elle peut mettre à mal cette équipe allemande même si elle a de très grands joueurs. Les Allemands sont friables, il y a des failles dans cette équipe."

Pour rappel, le match entre les deux nations se déroulera à Rio de Janeiro au Maracana cet après-midi. Coup d'envoi à 18h00.

#Club