Bleus - On y croit !

18/11 - 17:50 | Il y a 11 ans

© Iconsport

L'échec du Mondial américain est toujours présent dans les têtes des fans de l'Equipe de France avec une éliminatoire surprise suite à un revers en toute fin de match contre la Bulgarie de Kostadinov...C'était en 1993 et 20 ans après, les Bleus de Didier Deschamps sont dos au mur dans ces barrages.

Les partenaires de Hugo Lloris ont lourdement chuté en Ukraine lors du match aller (2-0), ce vendredi, sur des réalisations de Zozulya et Yarmolenko en 2ème mi-temps. Les Bleus, sous pression, pourraient manquer leur premier grand tournoi depuis 1994 !.

La sélection de Didier Deschamps n'a pas trouvé de solution face à ce bloc défensif ukrainien lors du 1er acte mais misera sur le probable duo d'attaquants Benzema-Giroud pour transpercer les filets des visiteurs. Pour cette rencontre, la France sera privée de Laurent Koscielny suspendue après son carton rouge à l'aller. Mamadou Sakho ou Raphael Varane devrait remplacer le Gunner.

Avant cette défaite, les Tricolores étaient sur une bonne dynamique puisque les coéquipiers de Franck Ribéry avaient aligner 5 succès de rang dont 3 victoires contre la Biélorussie (4-2), l'Australie (6-0) en amical et face à la Finlande (3-0).

Dans ces Eliminatoire, les Bleus n'ont chuté qu'à une seule reprise à domicile, c'était contre l'Espagne (0-1). Sinon, c'est 3 victoires devant la Biélorussie (3-1), la Georgie (3-1) et la Finlande (3-0).

En face, l'Ukraine a été redoutable dans ce mini championnat puisque les hommes de Fomenko sont restés invaincus à l'extérieur, signant un bel exploit en Angleterre (1-1) et étrillant la Pologne (3-1), le Monténégro (4-0) et Saint-Marin (8-0) sur leurs terres.

L'Equipe de France demeurait pourtant invaincue devant l'Ukraine avant cette déroute collective. Les Bleus s'étaient imposés 2 buts à 0 lors de l'Euro 2012 et avaient gagné 4 buts à 1 en 2011 en amical. Le pourcentage de chance pour que la France se qualifie est faible puisque jamais une équipe menée 2 buts à 0 en barrage lors du match aller n'est parvenue à se qualifier !.

Face aux critiques survenues depuis vendredi dans la presse et les réseaux sociaux, les Français, très remontés, devraient tout donner et se surpasser pour composter leur billet pour le Brésil l'été prochain.

Une victoire en prolongations ou un succès 3 à 0 dans le temps additionnel suffirait au bonheur du peuple français...

Tout le monde y croit et la qualification de l'Equipe de France est cotée sur Betclic à 2,50... Une belle opportunité de gains !

 

#Supporters