4 raisons pour lesquelles Bordeaux peut y croire contre le PSG

27/09 - 10:30 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le week-end prochain, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Parc des Princes pour y défier le Paris SG. Voilà 4 raisons de croire en un résultat positif des Marines et Blancs. 

Paris sortira d'une semaine européenne. 

Mercredi à 20h45, le Paris SG jouera en Bulgarie contre le Ludogorets Razgrad, pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un match que les parisiens devront impérativement gagner, après leur match nul contre Arsenal (1-1) il y a deux semaines. Il y aura donc de la fatigue dans les organismes parisiens, qui n'auront que 2 jours pour préparer la réception de Bordeaux, contre une semaine pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. 

Bordeaux réussit bien à l'extérieur. 

En ce début de saison, les Girondins aiment bien se déplacer. Ils l'ont fait deux fois cette saison, pour autant de victoires. Un succès 3 buts à 1 au Parc OL, et une belle victoire 0-3 à Metz. Il faut dire que les pelouses sur lesquelles ils ont joué étaient en bon état, contrairement à celle du Matmut Atlantique. Et c'est un critère indispensable quand on pratique un jeu fait de possession et de passes courtes. 

Rolan est de retour. 

Après avoir été suspendu pendant deux matches, l'Uruguayen Diego Rolan fera son retour samedi. Auteur de 2 buts en 5 matches de Ligue 1, il devrait logiquemment retrouver une place de titulaire dans le onze de Gourvennec. 

Le PSG n'est pas serein. 

Quatrièmes de Ligue 1 avec 13 points (comme Bordeaux), les hommes de Unai Emery déçoivent. Tant dans le jeu que dans les résultats. Sur les six derniers matches, les parisiens ne se sont imposés qu'à deux reprises, contre Caen et Dijon. Ils ont fait deux matches nuls, et ont perdu à deux reprises. Ils ont notamment perdu contre Toulouse vendredi dernier. Le "cas" Ben Arfa semble aussi un peu plomber l'environnement du club de la capitale. Bref, le PSG n'est pas serein. 

#Ligue1