FCGB - SM Caen : encore un problème de pelouse ?

23/09 - 16:13 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Demain, les Girondins retrouvent leur temple qu'est le Matmut Atlantique, face au SM Caen. Mais le spectacle sera-t-il au rendez-vous ? Ou est-ce que la pelouse en décidera autrement ?

Ce n'est plus une surprise, le terrain des Marines et Blancs, atteint du pythium (une maladie qui s'attaque aux racines des jeunes plantes) devient un réel problème pour les joueurs, les coachs, mais également pour les amateurs de beau jeu. Les bordelais ont prouvés à Lyon et à Metz de très belles choses. En revanche, à domicile, c'est une toute autre histoire, des performances dénoncées par le mauvais état du terrain.

Comme le dit Jocelyn Gourvennec, "le terrain à Metz est exceptionnel, du niveau du Parc des Princes. Nous, il est catastrophique. Il n'y a pas que ça mais c'est un problème pour un club comme Bordeaux d'avoir un stade si magnifique avec un terrain dans cet état-là..."

Le capitaine, Jaroslav Plasil, pense de son côté qu'il ne faut pas que l'équipe change sa façon de jouer à cause de cela : "Si on est présent dans les duels dès le début, on peut poser des problèmes à tout le monde même si la pelouse n'est pas bonne. C'est pour les deux équipes pareil."

Ces Girondins ont une réputation de dominateurs sur le terrain, ils aiment avoir le ballon, faire circuler, accélérer et cette pelouse leur fait faire le contraire. Espérons que les caprices de la nature, ne feront pas défauts, encore une fois aux joueurs de Gourvennec.

Source : SudOuest

#Ligue1