Jocelyn Gourvennec compare Ménez et Ben Arfa

21/09 - 15:45 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Lors de son entrevue avec L'Equipe, l'entraîneur bordelais n'a pas manqué de comparer les deux joueurs que sont Jérémy Ménez (FCGB) et Hatem Ben Arfa (PSG).

Lorsqu'il évoque les deux "stars" françaises, Jocelyn Gourvennec se montre sincère, mais surtout très simple. Pour lui, "ce sont des joueurs de classe, capables de faire des choses que peu font. Les deux dans des registres différents, encore que..." Mais ce n'est pas tout, les deux joueurs ont une réputation, pas forcément bonne selon certains, mais ce n'est pas ce qui marque le coach girondin : "Il y a aussi l'étiquette de joueurs difficilement gérables qu'on leur a collé. Je ne connais pas Hatem. Je n'ai pas l'image de lui d'un mauvais garçon, loin de là, comme pour Jérémy."

Il s'exprime ensuite sur le comportement de son joueur, mais surtout sur comment Jérémy est vraiment, et comment il peut servir à l'équipe s'il reste concentré.

"Jérémy est un peu victime de ses sautes d'humeur et du fait que ça se voit quand il n'est pas content. Mais il a un bon fond, il est respectueux (...) Mon rôle, comme a sûrement été celui de Claude Puel avec Hatem, c'est de canaliser Jérémy pour qu'il se sente le mieux possible et qu'il serve l'équipe."

Source : L'Equipe

#Ligue1