Touré : "On voulait à tout prix prendre les trois points ici"
© Iconsport
Hier soir, Thomas Touré, milieu offensif du FCGB, est revenu sur la victoire face à Metz (0-3), mais a également parlé du groupe, du collectif très homogène qui sait s'adapter.
Touré donne tout d'abord ses sentiments d'après-match, sa satisfaction, il dresse son bilan :
"Après la défaite contre Angers, on voulait à tout prix prendre les trois points ici. C'est fait. On travaille, on essaie de s'améliorer match après match. On sait qu'on a des joueurs capables de garder le ballon, faire circuler pour attendre et créer le décalage. C'est notre objectif et ça fait plaisir de gagner en le réussissant. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner le plus de matchs possible. On se concentre sur nos prestations, en voulant prendre le maximum de points et on verra à la fin de la saison sur on est dans le groupe de tête."
Il parle ensuite des larges différences dans le jeu, par rapport au match contre Angers. Les choses qui ont faites que ce match était pour les Girondins :
"On a pris plus de risques dans les 25 derniers mètres. On a su se créer de véritables occasions nettes. Angers était plus regroupé devant sa surface et le rendait aussi plus difficile. On a également la chance de tomber sur une très bonne pelouse qui nous permet de développer notre football. A domicile, c'est plus difficile de faire tourner la balle, manoeuvrer l'adversaire. Mais il faudra le réussir, même face à des équipes très défensives."
Pour terminer, il évoque les changements réalisés par Jocelyn Gourvennec (entraîneur Bordeaux). On rappelle que trois des quatre joueurs offensifs étaient différents par rapport à la victoire à Lyon (1-3) :
"On sait qu'on a des joueurs de qualité devant, capables de faire des différences. Chacun a son registre et on s'entend bien. C'est une concurrence qui fait progresser tout le monde. On connaît les qualités de chacun, on aime bien jouer ensemble, s'entraîner ensemble. C'est important pour réussir une saison complète et ça se ressent : on matque trois buts contre Saint-Etienne, trois buts à Lyon, trois buts encore ce soir. On essaie de créer notre propre style."
Source : Sud Ouest