Giresse: "Officiellement, je débute le 1er avril"

24/03 - 19:04 | Il y a 10 ans

© Iconsport

L'ancien joueur des Girondins, Alain Giresse (62 ans), qui a entraîné le Mali entre 2010 et 2012, retrouvera la sélection malienne à partir du 1er avril prochain pour un nouveau challenge après 2 années passées à coacher le Senegal.

" Rien de particulier n’a pesé dans ce choix si ce n’est que le passé, les relations et la demande du Mali afin que je revienne. Compte tenu du passé, il n’y a pas eu de transactions, ce sont des échanges qui se basent sur l’amitié, sans oublier l’aspect professionnel bien sur, les liens tissés auparavant qui permettent facilement de rentrer en contact et d’échanger pour un retour. Je n’allais pas laisser passer ces deux matches amicaux sans être présent : il faut gagner du temps ! Mais tout ceci rentre dans le cadre de ce que je disais: à partir du moment où il y a des relations et que je connaisse une grande partie des joueurs, les dirigeants, les entraineurs , on se greffe là dessus et on vient gagner du temps. "

" Officiellement, je débute le 1er avril mais bon dans ces conditions ce n’est pas un soucis de commencer quinze jours avant. On ne va se cantonner uniquement aux aspects contractuels ou de business. Il y a d’autres aspects aussi à prendre en compte: autant être au milieu de groupe afin d’être vite requinquer dans le travail. ", a poursuivi le natif de Langoiran.

Source: malifootball.com.

#Club