Mariano : "La Selecao ? J'en rêve !"
© Iconsport
Dans un entretien accordé à Sambafoot, Mariano est revenu sur la Coupe du Monde et sur une potentielle convocation dans les mois à venir dans l'équipe auriverde.
Avec un nouveau sélectionneur en la présence Carlos Dunga, les cartes sont forcément redistribuées. Notre latéral droit brésilien serait ravi d'être appelé mais reste réaliste quant à ses chances au vue de la concurrence rude à ce poste.
"Pour nous brésiliens, c’est une Coupe du Monde ratée et pour moi plus particulièrement, c’est une Coupe du Monde à oublier. C’était très difficile car la Seleção avait fait une bonne compétition jusqu’à la demi-finale mais face aux allemands, cela a été catastrophique pour les joueurs mais aussi pour le peuple brésilien. Prendre sept buts en Coupe du Monde, c’est du jamais vu, c’est la première fois de son histoire que la Seleção encaisse autant de buts, c’est pour cette raison que l’on veut vite l’oublier et se concentrer sur le prochain Mondial.
La Selecao ? Comme tout joueur brésilien, j’en rêve mais aujourd’hui je me dois déjà de faire une bonne saison avec Bordeaux et réaliser de bonnes prestations. Comme je le dis souvent, ce n’est pas le sélectionneur qui te convoque, ce sont les joueurs qui doivent prouver sur le terrain qu’ils méritent d’être sélectionnés. Si on n’est pas bon, cela ne sert à rien d’y penser. Donc c’est à moi de tout faire pour espérer me faire remarquer par le sélectionneur même si au Brésil il y a du monde pour ce poste avec Rafinha au Bayern Munich, Rafael de Manchester United ou encore Danilo à Porto."