3 questions à ...

23/05 - 06:26 | Il y a 10 ans

© Iconsport

3 questions (et une question bis) à… Jean-Christophe Rouvière (Milieu défensif du MHSC entre 1993 et 1999 et joueurs du FC Girondins de Bordeaux en 1999-2000)
 

WebGirondins : La 7eme place de Montpellier est-elle considérée comme une réussite du côté du club héraultais ?
 

Jean-Christophe Rouvière : Oui, on peut dire que cette 7eme place représente une saison réussie pour le club. En regardant les effectifs, y compris celui de Montpellier, on peut dire que le club termine à une bonne place. Il y a eu une progression constante cette saison avec de bonnes performances. Bien sûr l’appétit vient en mangeant, et jouer le dernier match à Bordeaux avec un dernier espoir de qualification pour l’Europa League aurait été très intéressant, mais au final Montpellier a quand même réalisé une bonne saison. Parfois le MHSC n’est pas passé loin sur certains matchs, mais quand on voit les équipes de devant, il y a une forme de logique par rapport au classement.
 

WebGirondins : Est-ce que Montpellier a trouvé son entraineur idéal avec Rolland Courbis ? 
 

Jean-Christophe Rouvière : Si l’on regarde un peu en arrière, René Girard avait fait du très bon travail. Ensuite, Jean Fernandez n’a pas eu beaucoup de temps pour mettre en place son projet. Il est évident que ce que réalise Rolland Courbis à Montpellier depuis qu’il a repris l’équipe, on ne peut que le louer. Après il faut voir sur le long terme, car peu de coachs restent en place assez longtemps pour être jugés sur leurs projets. En tous cas, je pense que Rolland Courbis se sent bien à Montpellier. Ses deux expériences au club sont pour le moment réussies puisqu’il a dans un premier temps fait remonter le club en L1, avant de lui faire réaliser une bonne saison en 2014-2015. Il a d’excellents résultats, mais cela ne fait qu’un an et demi qu’il est revenu au club et il faudra voir les prochains résultats. S’il continue comme cela, ce sera intéressant pour le club.
 

WebGirondins : Comment voyez-vous ce Bordeaux-Montpellier
 

Jean-Christophe Rouvière : Ce sera un beau match dans ce nouveau stade, avec une belle fête pour la première rencontre. Personne n’a plus rien à jouer et ce sera festif avec des supporters qui seront prêts à passer un bon moment. En revanche, il faut aussi se dire que Bordeaux, malgré son public, jouera un peu à l’extérieur car ils n’ont pas encore évolué dans ce stade. Il faudra que l’équipe s’acclimate. Je pense que les deux équipes vont se lâcher et que les joueurs vont chercher à prendre du plaisir sur le terrain.
 

WebGirondins : Le départ de Chaban-Delmas pour le Nouveau Stade, qu’est-ce que cela vous inspire en tant qu’ancien joueur des Girondins ?
 

Jean-Christophe Rouvière : Je ne suis pas resté assez longtemps à Bordeaux pour avoir pris des habitudes marquantes dans ce stade puisque je n’ai joué qu’une saison aux Girondins. En revanche, on se souviendra tous de ce long couloir qui fait partie du charme de Chaban-Delmas. Ce qui me marque plus, ce sont mes souvenirs des matchs du grand Bordeaux des années 80 regardés à la télé. Mais je pense que Bordeaux avait besoin d’un nouveau stade pour accueillir ses supporters, pour avancer. C’est une nouvelle page qui s’ouvre, une nouvelle ère.


Par Florian Rodriguez

#Ligue1