Les Girondins ne parviennent pas à l'emporter

01/02 - 19:14 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Girondins de Bordeaux et Guingampais se sont quittés sur un score de parité (1-1), au terme d'un match qui aura alterné le bon et le moins bon. Au classement les bordelais ne profitent pas du nul du MHSC et de la défaite de l'AS Saint-Etienne et restent toujours assez loin des places européennes. Pas énormémént de satisfaction à l'issue de ce match, mais il y a quand même un peu de mieux. Retour sur le match. 

La première période débutait avec des Girondins pleins d'envie. Ils cherchaient à se projeter rapidement vers l'avant, mais sans succès. Et c'était même Guingamp qui allait se procurer les meilleures occasions. Carrasso réussissait d'abord à stopper la frappe de Mandanne qui avait pris la profondeur avant de malheureusement s'incliner sur une très belle reprise de volée de Claudio Beauvue. Fort de cet avantage les bretons allaient même avoir l'occasion de doubler la mise, mais Carrasso était encore décisif. 

Au retour des vestiaires Willy Sagnol opérait un changement offensif avec la sortie de Yambéré au profit de Maurice-Belay. Tout de suite les bordelais parvenaient à se procurer une ou deux situations chaudes, et c'est Poundjé qui allait égalisé d'une frappe lointaine détournée par un breton. La suite du match aura été marquée par de nombreuses fautes, un jeu hâché, et de nombreux cartons. L'arbitre sortit même le rouge lorsque Plasil vint contester une décision ave véhémence. FInalement ce match nul arrange les deux équipes, mais peut être un peu plus les guingampais...

#Ligue1