Les Girondins pas récompensés ... (2-0)

19/04 - 16:10 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux se déplacaient à Lille pour le compte de la 33 ème journée et ils avaient l'occasion de faire un grand pas vers l'Europe. Malheureusement ils ont été défaits par des lillois réalistes emmenés par un Sofiane Boufal qui aura fait ce qu'il veut sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Retour sur cette rencontre.

Avec une composition de départ inhabituelle les hommes de Willy Sagnol ne parvinrent pas à rentrer dans leur match. Ce sont les lillois qui allaient se montrer les plus dangereux, ces derniers ouvrant même le score sur une tête de Nolan Roux suite à un très bon travail de Sofiane Boufal, ce dernier malmenant Tiago Ilori. Cette ouverture du score, au lieu de piquer les bordelais dans leur estime, paralysa un groupe, obligeant Sagnol à faire sortir Yambéré au profit d'Henri Saivet. Après une première mi-temps à l'avantage des locaux les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score de 1-0.

La deuxième mi-temps nous offrit un match à sens inverse. Les Girondins de Bordeaux prirent rapidement l'ascendant sur leur adversaire, mais ni Poko, ni Khazri, ni Ilori ne réussirent à marquer. Les lillois, étouffés dans leurs 50 mètres s'en remirent même à leur poteau sur une très belle action collective des Girondins. Malhreuseument les bordelais ne parvinrent pas à revenir à égalité, pire, Lille doubla la mise en toute fin de rencontre, suite à un très bon travail de ... Boufal !

Au classement cette défaite ne fait pas les affaires des Girondins, même si ceux-ci restent toujours 5èmes, pas loin de Marseille, Saint-Etienne et Monaco.

#Ligue1