Les Girondins prennent la tête de la Ligue 1 (2-1)

19/09 - 22:38 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Défaits sur la pelouse du Roudourou dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux avaient à coeur de se rattraper devant leur public et c'est chose faite. Si les Marine et Blanc n'auront pas livré une prestation irréprochables, ils auront réussi à se montrer très réaliste, notamment grâce à beaucoup de précision dans le dernier geste. 


6ème journée de Ligue 1 - Stade Chaban Delmas
Girondins de Bordeaux - Evian-Thonon Gaillard : 2-1 (1-0)
Buts :
Rolan (13'), Khazri (57') pour les Girondins ; Tejeda (86') 


Le début de match voyait des savoyards avec beaucoup d'envie, souhaitant montrer un autre visage que celui montré jusque là. Très présents dans le pressing, ils parvenaient à empêcher les Girondins de poser leur jeu, mais n'étaient pas pour autant très dangereux, la faute à beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Et finalement c'était les Marine et Blanc qui allaient ouvrir le score, après un gros travail de Wahbi Khazri, Nicolas Maurice-Belay parvenait à trouver Diego Rolan au premier poteau qui parvenait à placer son pied au milieu de deux savoyards. 

L'ouverture du score avait le mérite de secouer des savoyards qui allaient parvenir à se montrer dangereux à plusieurs reprises, mais ni Sorlin, ni Camus, ni Bénézet ne parvenaient à mettre le ballon au fond des buts. Les deux équipes rentraient au vestiaire avec un léger avantage au score pour les Marine et Blanc. 

La deuxième mi-temps commençait à l'image de la première, mais encore une fois les Girondins allaient se montrer réaliste par l'intermédiaire de Khazri. Le tunisien allait régaler le public de Chaban Delmas sur son côté gauche, percutant, décalant le ballon sur son pied droit, et enroulant parfaitement le ballon dans la lucarne opposé. Ce but sonnait les hommes de Pascal Dupraz, et ces derniers, malgré une réduction du score dans les derniers instants de la rencontre (Tejeda 86'), n'auront jamais réussi à revenir. Une belle victoire des hommes de Willy Sagnol !
 

#Ligue1