Quand Sagnol défend Maurice-Belay et ses stats

30/08 - 13:33 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Lors de la conférence de presse, Willy Sagnol a voulu réagir aux multiples critiques vis à vis de Nicolas Maurice Belay que certains ne considèrent pas comme décisif.

Pour l'entraîneur bordelais, l'avis diverge. Il estime que l'ailier gauche a une importance dans tout ce qu'il entreprend, ce qui permet à Bordeaux d'être aussi décisif sur le plan offensif depuis le début de la saison. Pour rappel, les Marine et Blanc ont la meilleure attaque du championnat avec 8 buts inscrits.

"Il y a un joueur dans mon effectif qui a souvent été décrié pour ses stats en la présence de Nicolas Maurice-Belay et  surtout pour son manque d'efficacité. Mais pour moi, aujourd'hui, un joueur qui fait la première, la deuxième passe, la dernière ou qui marque le but a la même valeur. On peut dire que Nicolas Maurice-Belay a une influence sur 60% de nos buts. Si ce n'est pas de l'efficacité ... voilà. Le sait-il ? Forcément, on en parle. Il y a des phrases bateaux du style on perd ou on gagne ensemble. Pour marquer des buts, c'est pareil. Par exemple, si la première passe est ratée, il sera compliqué de marquer des buts. Sur le match de Montpellier, la relance de Lamine Sané a autant de valeurs que le but de Cheick ou le centre de Maxime Poundjé et même la une-deux avec Maurice-Belay. Ce qui compte, c'est le circuit que l'on va utiliser."

De son côté, Nicolas Maurice-Belay ne s'en fait pas sur ce "problème" de statistiques. Il confie, à Girondins TV, que ce but contre Nice lui permet de faire le plein de confiance. 

"C'est sûr que ce but contre Nice me fait du bien. Surtout à un moment du match où on a su faire la différence car on a eu une première mi-temps difficile. Le but a permis de l'équipe sur de bons rails. Le fait d'avoir un nouvel entraîneur donne un nouveau souffle à l'équipe. On repart dans un nouveau cycle. Mon jeu ? Je sais ce que je dois amener pour l'équipe. De la percussion mais surtout je dois me donner des objectifs personnels pour que je sois plus décisif".

Retranscription WebGirondins de GoldFM

#Ligue1 #Club