Première victoire !

21/07 - 20:02 | Il y a 14 ans

© Iconsport

Voici l'équipe aligné par Francis Gillot pour débuter ce troisième match de préparation face à Chateauroux ce soir dès 18h. C'est un 442 qui est adopté pour démarrer la rencontre.

Olimpa -

 Chalmé Ciani, Planus, Trémoulinas

Sané 

Sertic (cap), Ben Khalfallah, Saivet 

Diabaté, Bellion

 

Nous assistons à un début de match difficile avec beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain, concernant notemment Diabaté et Ben Khalfallah

Bordeaux a du mal a produire du jeu dans cette première mi-temps, dans un match sans rythme.

29eSuperbe but de Fahid Ben Khalfallah, qui trompe le gardien castelroussin d'une frappe en pleine lucarne à l'entrée des 18 mètres, sur une passe en retrait de Matthieu Chalmé.

Bordeaux mène 1 à 0 au terme de ce premier acte. A noter la bonne activité de Benoit Trémoulinas sur son côté gauche.

En seconde mi-temps, Marange, Mariano, Maurice-Belay et Gouffran font leur entrée.

David Bellion reste sur le terrain malgré son faible niveau. Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu sa chance.

A 60e minute de jeu Trémoulinas sort en boitillant, et laisse sa place à Maxime Poundje.

A noter une bonne frappe de Ben Khalfallah sortie par le gardien adverse sur en cornerà la 63e minute de jeu. Fahid montre à nouveau toute son envie lors de cette rencontre. Il marque des points.

66e: Sur une superbe action, Maxime Poundje centre depuis son côté gauche pour Yoann Gouffran qui récupère le ballon, control et frappe au but . Ce tir écrasé de Gouffran trompe le gardien de but, Bordeaux mène 2 à 0. C'est le premier but de Gouffran depuis le début de la préparation.

69': Ludovic Obraniak entre en jeu à la place de Ben Khalfallah,  Saivet laisse sa place au jeune Sacko, et NGuemo remplace le fantomatique Bellion.

Le jeu se débride en fin de match avec un tir adverse qui s'écrase sur la barre d'Olimpa, et une superbe action bordelaise conclue par une tête de Gouffran qui passe de justesse à côté.

Bordeaux termine la rencontre tranquillement et remporte une première victoire en match de préparation sur le score de 2 à 0. L'équipe de F.Gillot semble monter en puissance. A confirmer lors du prochain match de préparation.

A Découvrir : Bordeaux peut-il battre le PSG ?