Sala : "Mon modèle ? Batistuta !"
© Iconsport
Dans une interview accordée à SoFoot, Emiliano Sala a expliqué les liens qu'il a avec son pays natal, l'Argentine. Il est revenu sur son adaptation compliquée avec la France.
"C’est vrai qu’au début c’était dur. Je ne parlais pas la langue, c’était très dur de s’habituer. Mais maintenant je me débrouille pas mal en français, j’ai mes habitudes en France donc franchement je suis très content d’être ici et je veux aller plus loin ici au niveau du foot. Niort est une ville tranquille donc ça se passe bien, il n’y a pas de soucis".
En tant qu'argentin, son modèle n'est que Gabriel Batistuta. L'ancien goléador de la Fiorentina reste un exemle dans sa manière de jouer.
"Gabriel Batistuta. J’ai un peu les mêmes caractéristiques, je l’ai beaucoup regardé. Mais je regarde tous les attaquants. Je vois pas mal de matchs à la télé et j’observe tactiquement les attaquants : comment ils se déplacent, quand ils sont en face à face, comment ils marquent… Je garde tout ça dans la tête pour les moments où je suis dans ces situations, comme ça je sais ce que je dois faire et quelles sont les solutions".
Pour terminer, il a donné son point de vue sur la sélection argentine. Pour lui, il est inconcevable de ne pas sélectionner Carlos Tevez. L'Apache tourne à plein régime avec la Juventus de Turin et cela serait une perte pour l'Albiceleste.
"Au niveau du groupe, ils sont bien, ils s’entendent bien, mais Tévez est en pleine réussite et un joueur comme lui ne doit pas manquer le Mondial. Mais c’est un choix du coach. Je vois bien l’Argentine aller loin et j’espère que ça se passera bien pour nous".
Pour lire l'intégralité de l'interview , nous vous redirigeons vers So Foot
Source : So Foot