Diabaté : "Sans blessure, j'aurai pu faire plus !"

20/04 - 22:51 | Il y a 11 ans

© Iconsport

En zone mixte, Cheick Diabaté a réagi à sa belle après-midi à Chaban Delmas en inscrivant un triplé en l'espace de 30 minutes.

L'international malien est (forcément) heureux de ce qu'il a pu réalisé contre Guingamp. Mais pour lui, il reste déçu de ne pas avoir pu aider plus l'équipe girondine. Finalement, son absence a été préjudiciable aux marine et blanc. Il le sait et pense qu'il aurait pu marquer plus sans cette blessure qu'il a éloigné des terrains pendant un moment. Maintenant que la blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir, Diabaté a coeur de finir la saison en trombe.

"Je suis vraiment content de l'avoir fait et aussi d'avoir obtenu la victoire derrière. Pour moi, c'est aussi important. C'est vrai que ces derniers temps, quand l'équipe ne gagnait pas, je me sentais énormément gêné de ne pas pouvoir aider. Gêné quand je disais bonjour à mon entraîneur, à mes coéquipiers. Gêné pour le club, les supporters. On ne peut pas faire grand-chose contre la blessure (NDLR: tendinite au genou). Mais quand on est blessé, on ne sert pas à grand-chose, on se sent un petit peu inutile. Humainement, c'est difficile. Je suis là pour apporter quelque chose, aider mon club. (...)Cette année, la blessure m'a freiné, cela a été un coup dur. J'ai tout fait pour rester costaud mentalement et ne pas baisser les bras. Sans cette blessure, je pense que je pouvais faire plus. C'est déjà encourageant. Et puis, la saison n'est pas finie!".

Source : FranceFootball

#Ligue1 #Club