Les raisons de l'échec Zidane à Bordeaux

22/05 - 10:51 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Depuis hier soir, et l'annonce de l'échec des négociations avec Zidane, plusieurs raisons apparaissent pour expliquer cette rupture des négociations.

- Attachement familliale à Madrid et la succcession d'Ancelotti

Triaud sur RTL : "Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane, c'est son attachement au Real de Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real, que sa famille est très adaptée, depuis plus de 11 ans à Madrid, c'est un contexte compliqué pour lui".

Zidane en s'engageant pour deux ans a également peur de louper la succession d'Ancelotti, certainement en fin de saison prochaine.

- Pas de garanties sportives et financières de Bordeaux

Zidane voulait 5 recrues, Bordeaux n'en proposait que 3, ce qui limite les possibilités de l'ancien champion du monde 98. M6 n'a donc pas souhaité libérer les finances et faire le pari Zidane. Ce qui aurait pourtant braqué les projecteurs du monde entier sur les Girondins de Bordeaux, avec des retombées médiatiques et financières importantes. De plus, selon Sud-Ouest, l'échec des négocations avec Danone qui devait entrer dans le capitale du club à hauteur de 30 M d'euros, a précipité le dossier dans une voie de garage.

- Bordeaux pressé de conclure - Zidane n'était pas le choix de Triaud

Plusieurs journalistes ont indiqué que Zidane n'était pas le choix du président J-L Triaud. Selon Le Parisien, ce dernier avait fixé à Zidane un ultimatum afin qu'il se prononce cette semaine sur son choix. En effet, Willy Sagnol qui possède le même agent que Carrasso et Sertic était dans les petits papiers du Haillan. Bordeaux devait se positionner rapidement sur Sagnol en cas d'échec Zidane, afin de ne pas se faire doubler par l'OL sur ce dossier.

Ainsi, hier Zidane a donc refusé de venir dans les conditions proposées par Bordeaux, et Bordeaux a relancé la piste Sagnol pour la conclure rapidement.

#Transferts #Zinédine Zidane