Le retour de Diarra se précise ?

30/07 - 10:23 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Présent pour le deuxième stage de préparation, l'arrivée d'Alou Diarra dans l'effectif bordelais se fait de plus en plus insistante. Mais Willy Sagnol n'a pas livré son verdict pour l'ancien joueur de West Ham. L'entraîneur bordelais peut-il effectuer des tests pour l'évaluer lors des trois derniers matches amicaux ? La question mérite d'être posée.

Dans la Une de Sud Ouest de ce matin, le quotidien régional par la plume de Thierry Vautrat se pose la question concrètement. La reprise de la Ligue 1 a lieu dans dix jours. Le club au scapulaire, Willy Sagnol et Alou Diarra doivent prendre une décision pour le bien de tous. S'il ne s'agissait que d'une simple remise à niveau pour que la reprise soit moins brutale, le capitaine champion de France 2009 aurait pu très bien réalisée la préparation avec la réserve bordelaise (ndlr : pour rappel, Florian Marange, Guillaume Hoarau et Matthieu Chalmé s'entraînent avec la CFA). 

Le recruter mais à quel poste ? D'après le quotidien régional, l'hypothèse la plus plausible serait au niveau de la défense centrale qui est très incertaine pour démarrer la Ligue 1. Lucas Orban qui doit se remettre de son coup reçu face à Nantes ne sera (peut être) pas à 100 % pour la rencontre contre Pérouse. Interrogé, Alain Deveseleer estime que la possibilité de le recruter n'a pas été envisagé. Même si le directeur général bordelais a déjeuné avec le joueur hier midi. Toutefois, si Bordeaux souhaite Alou Diarra, le principal concerné devra consentir un effort financier de premier ordre.