Le bilan de Nicolas de Préville : Une saison ratée

29/05 - 14:49 | Il y a 6 ans
Le bilan de Nicolas de Préville : Une saison ratée

© Iconsport

A 27 ans, Nicolas de Préville a connu sa première saison avec les Girondins de Bordeaux. Plus gros tranferts du mercato d'été des Girondins (10M€ avec bonus), jamais l'ancien lillois n'a réussi à convaincre. Voici le bilan de sa saison.

Arrivée à Bordeaux sur la volontée de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, Nicolas de Préville arrive fin août à Bordeaux. Aligné comme titulaire par Jocelyn Gourvennec qui lui a donné toute sa confiance, Nicolas de Préville a déçu. Il a réalisé des matchs ternes que ce soit dans l'axe de l'attaque, ou sur le côté. Relégué sur le banc de touche après l'arrivée de Gustavo Poyet et de Martin Braithwaite, Nicolas de Préville n'a pas réussi à intégrer de nouveau le 11 titulaire.

"La mauvaise pioche du mercato"

Nous avons interrogé Nico qui a réalisé cette saison les Tops et les Flops sur WebGirondins.

"La saison de Nicolas de Préville aux Girondins de Bordeaux on peut la la qualifier de mauvaise. C'est une mauvaise saison pour l'ex-lillois. Après 31 matchs,  il est seulement à 4 buts et 4 passes décisives. Autant dire qu'il a eu sa chance avec ces 31 matchs, il a beaucoup joué avec Jocelyn Gourvennec, et n'a jamais toruvé sa place dans le 433. Il n'a jamais été performant que ce soit sur le côté ou dans l'axe. Il a pourtant été aligné sur les 3 postes de l'attaque. Il n'a pas su s'adapter et a logiquement perdu sa place de titulaire lorque Gustavo Poyet est arrivé. Nous ne l'avons ensuite quasiment plus revu. Oui, c'est une mauvaise saison pour Nicolas de Préville. Cétait la mauvaise pioche du mercato des Girondins."

Ecouter la déclaration de Nico :

#dePrévilleNicolas