Un premier tour européen disputé sans renfort(s) pour les Girondins ?

30/06 - 10:23 | Il y a 6 ans
Un premier tour européen disputé sans renfort(s) pour les Girondins ?

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux devraient jouer leur premier tour de qualification pour l'Europa League sans renfort(s), privé des départs de Braithwaite et Meïté, deux joueurs important dans la "remontada" de fin de saison. Ils ne devraient pas être les seuls absents.

Hier, lors de la reprise de l'entraînement, nous avons appris que le processus de vente des Girondins était engagé, gelant le recrutement dans le sens des arrivées. M6 se donnant un délai supplémentaire d'un mois pour finaliser le rachat. Bordeaux ne devrait donc pas recruter avant fin juillet. 

Ainsi, Gustavo Poyet a moins d'un mois pour composer une équipe compétitive capable de battre l'adversaire désigné le 26 juillet prochain. Ce sera sans Soualiho Meïté et Martin Braithwaite les deux joueurs étant en fin de prêt. Ce sera également sans Youssouf Sabaly qui termine la Coupe du Monde blessé. Diego Rolan ne devrait plus être bordelais à cette date et souhaite partir, Daniel Mancini a été prêté. Alexandre Mendy, blessé depuis de long mois, continue sa rééducation. Le seul renfort en attaque sera celui d'Aaron Boupendza, de retour d'un prêt concluant au Pau FC (National). Et Malcom me direz-vous ? Le brésilien sera vendu si une offre de plus 40M€ pour un transfert sec est formulée. Lui aussi, il ne devrait surement pas être présent le 26 juillet prochain. La situation de Maxime Poundjé est aussi indécise, et une offre de l'étranger pourrait arriver rapidement sur le bureau de la direction. Lukas Lerager de retour de Coupe du Monde ne devrait pas être opérationnel pour ce premier rendez-vous.

Pour le reste, le coach uruguayen devra composer avec un groupe qu'il connait, et des joueurs qu'il avait mis sur le banc la fin de saison dernière (Nicolas De Préville, Gaetan Laborde, Valentin Vada, Mila Gajic, Theo Pellenard). Sa mission sera de mobiliser des joueurs sur qui il ne comptait plus, ou peu.

Voici ci-dessous l'équipe "type" de la fin saison dernière avec les joueurs qui devraient être absents pour le premier match officiel : 6 joueurs du 11 type seraient absents.

compo (1).png (0 b)

Voici l'équipe qui pourrait-être alignée :

 Copie de compo.png (0 b)

 

Le compte à rebours a commencé pour le staff avec 4 matchs de préparation pour trouver la bonne formule. Le premier se jouera le lundi 9 juillet à 19h face au MC Alger à Moulins (03). C'est donc sans renforts, et avec de nombreux absents que Bordeaux va débuter son parcours européen.

#Europa League