Au coeur de la rééducation d'Alexandre Mendy

23/02 - 13:57 | Il y a 7 ans
Au coeur de la rééducation d'Alexandre Mendy

© Iconsport

Goal.com est allé à la rencontre d'Alexandre Mendy qui est en phase de rééducation après sa grave blessure lors du match contre Strasbourg le 8 décembre 2017. Rupture des ligaments croisés, saison terminée.

L'attaquant des Girondins est pris en charge par le Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Saint-Raphaël depuis environ 1 mois et demi.

Sur sa blessure, le joueur déclare :

"Je pensais vraiment pouvoir continuer mais la douleur est devenue trop forte. Au début j’étais dégoûté parce que j’avais fait une bonne première partie de saison (4 buts inscrits en 18 sorties avec Bordeaux). Surtout qu’en novembre-décembre, j’étais bien. Après, je me suis dit que ça faisait partie du foot et qu’il fallait que je travaille pour bien revenir. Je ne vais pas dire que je l’ai bien pris parce que ça reste une blessure, mais je n’étais pas abattu non plus."

Alexandre Mendy a d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer Gustavo Poyet, qu'il ne connaissait pas encore puisqu'au moment de sa blessure, Jocelyn Gourvennec était encore en charge de l'équipe :

"J’ai rencontré le coach personnellement, ça a l’air d’être une bonne personne. Je suis confiant parce que ça ne dépend que de moi. Si j’arrive à revenir et à être bon, je ne vois pas pourquoi je ne jouerai pas."

Il revient aussi sur l'éviction du coach qui l'a fait venir à Bordeaux :

"Ça a été douloureux pour moi parce que j’avais une relation particulière avec le coach. Si je suis aux Girondins, c’est grâce à lui et c’est une bonne personne. Son départ m’a touché mais je suis toujours en contact avec lui."

Enfin, où en est-il de sa rééducation ?

"Je pense que je suis dans les tempsPas en avance mais dans les temps, ça c’est sûr. Lundi prochain (19 février) je retournerai à Bordeaux pour continuer les soins. Je sais que ça va prendre du temps de retrouver des sensations mais je sais que physiquement je serai prêt."

Dans le quotidien d'un joueur blessé

#Club