D.Baillif : "Natanael a sa place pour être titulaire à Bordeaux"

26/08 - 08:20 | Il y a 7 ans
D.Baillif : "Natanael a sa place pour être titulaire à Bordeaux"

© Iconsport

Dominique Baillif, directeur de Samba Foot France et consultant sur SFR sport, expert du foot brésilien évoque pour les lecteurs de WebGirondins le profil de Natanael, défenseur latéral gauche brésilien de Ludogorets suivi par les Girondins de Bordeaux lors de ce mercato.

Nous vous proposons d'écouter et/ou de lire la présentation du joueur ci-dessous :

"C'est un très bon contre attaquant"

Je l'ai beaucoup suivi quand il était au Brésil, notemment lorsqu'il était à l'Atlético Paranaense, il connait très bien Otavio. Ca pourrait être une bonne chose pour Bordeaux d'avoir des joueurs qui se connaissent. Il était souvent titulaire, indiscutable au poste de latéral gauche, c'est un petit gabarit (1m66), assez puissant et assez tonique, doté d'un très bon pied gauche. Il a une très bonne qualité de passe et de centre. Sur ses débordements et ses feintes, il trouvait toujours les bonnes passes sur les phases offensives. Il est titulaire indiscutable à Ludogorets, et a joué en Ligue des Champions. C'est bon joueur, avec deux saisons du côté de l'Europe où il s'est adapté grâce à la colonie brésilienne de Ludogorets. Ca reste un bon joueur d'un niveau correct, c'est un très bon contre attaquant. Je trouve qu'aujourd'hui il a encore des lacunes défensivement. Il faut que les deux centraux soient vigilants, il monte beaucoup au risque de délaisser la phase défensive.

"Ce serait une bonne affaire"

Aujourd'hui Bordeaux a de bonne avec Ludogorets depuis le transfert de Cafù, pourquoi pas, ça pourrait se faire. Il faut savoir combien Bordeaux peut investir sur ce joueur là. Aujourd"hui il vaut entre 2 et 4 M d'euros maximum pour pouvoir le recruter. Ce serait une bonne affaire. Sur ce que j'ai pu voir à Bordeaux au poste de latéral gauche, Nantanael a sa place pour être titulaire. J'ai une petite réserve comme j'ai pu l'avoir pour Cafù, sur l'intensité et l'impacte physique de la Ligue 1 par rapport au championnat bulgare. La ligue 1 c'est un cran au dessus, il devra confirmer malgrè de bonnes prestations en Ligue das Champions. Il faudra voir sur la durée comment il va digérer cette intensité physique.

#Transferts