Gourvennec est-il en danger en cas de défaite face à l'OM ?

16/11 - 10:55 | Il y a 7 ans
Gourvennec est-il en danger en cas de défaite face à l'OM ?

© Iconsport

Bordeaux joue une partie de son début de saison face à Marseille dimanche soir dans un match à haute tension pour le club. Avec un point glané sur 15 possibles et trois défaites consécutives en L1, l'équipe de Jocelyn Gourvennec n'y arrive plus.

Le coach bordelais n'a plus le droit à l'erreur, et une défaite face à Marseille pourrait sonner le glas de son avenir en Gironde. Après l'échec européen du début de saison, la perte de l'invincibilité face à Marseille (nous fêtons les 40 ans de cette année) pour les 30 ans des Ultramarines, serait vécue comme un échec retentissant tant sur le plan émotionel que comptable. Bordeaux passerait dans la seconde moitiée du classement de L1, et dirait sans doute adieu a son objectif européen via le championnat. Il faudrait alors parler de maintien. De plus, le soutien des supporters inconditionnels du Virage Sud serait mis à mal par cet échec.

Alors qu'il s'entête à faire jouer son équipe en 4-3-3 depuis un mois et demi sans réussite, négligeant l'efficacité offensive, Jocelyn Gourvennec ne fait progresser ni le collectif, ni ses joueurs sur ce début de saison. Le constat est là. Pourtant, le club a mis a sa disposition des moyens financiers important cet été afin de renouveler l'effectif, et de recruter des joueurs qu'il souhaitait. Stéphane Martin a d'ailleurs rappelé cette semaine, l'effort consenti par les Girondins et l'actionnaire pour renforcer l'équipe, tout en renouvelant sa confiance au staff ...

C'est donc un match sous pression que Bordeaux va vivre dimanche soir, en espérant que que le staff et les joueurs aient les ressources, et les qualités nécessaires pour prendre le bon virage et éviter de plonger le club dans une crise pronfonde. Jocelyn Gourvennec a démontré en janvier dernier qu'il savait réagir, il avait alors modifié son système avec réussite. Espérons qu'il ne soit pas trop tard, car dimanche le faux pas est interdit.

Nous vous posons la question ci-dessous : 

 

 

#Club