Jocelyn Gourvennec : "Le plus important c’est l’avenir des Girondins de Bordeaux"

11/12 - 15:27 | Il y a 7 ans
Jocelyn Gourvennec : "Le plus important c’est l’avenir des Girondins de Bordeaux"

© Iconsport

En conférence de presse, en marge du match contre Toulouse demain soir, l'entraîneur des Girondins a été interrogé sur les chants venant des supporters, qui réclament sa démission.

Jocelyn Gourvennec a défendu son groupe et son état d'esprit :

"Mes sentiments ce n’est pas le plus important, aujourd’hui le plus important c’est l’avenir des Girondins de Bordeaux. Je suis le responsable technique, c’est à moi qu’on confie les responsabilités de mener le groupe professionnel, avec mon staff. Mon rôle aujourd’hui c’est de me défendre honnêtement et me défendre honnêtement c’est défendre mon travail, celui du staff, celui des joueurs. On a pas aujourd’hui, au sein du club de brebis galeuses, de joueurs ou de membres qui tirent les choses vers le bas. Si je ne dis pas haut et fort qu’on va continuer à se battre, personne ne le fera."

Tout en acceptant le mécontentement :

"Après il y a un mécontentement que je comprends parce que la série n’est pas bonne et elle dure. Je ne peux pas leur en vouloir de leur mécontentement vis à vis de cette mauvaise passe que traversent les Girondins, eux ils veulent voir du concret et pour nous le concret c’est d’apporter un meilleur rendement à l’équipe et qu’on retrouve une cohérence que l’on a que trop peu souvent en ce moment."

Enfin, malgré le soutient qu'il a reçu de ses dirigeants, il a conscience que le vent pourrait tourner si les choses ne s'améliorent pas :

"Vous savez une direction ou un actionnaire ils ne sont pas fous, s’ils estiment à un moment donné que les gens ne font pas leur boulot ou ne sont pas les hommes de la situation ils changent, c’est pareil dans toutes les entreprises."

Jocelyn Gourvennec avant Toulouse-Bordeaux en huitième de finale de la Coupe de la Ligue

#Média