Le bilan de Pablo : Patron de la défense

04/06 - 17:30 | Il y a 8 ans
Le bilan de Pablo : Patron de la défense

© Iconsport

Le brésilien Pablo est arrivée à Bordeaux au mois de janvier, de retour de prêt des Corinthians, où il avait été élu meilleur défenseur du championnat. Son retour aux Girondins a coïncidé avec le retour de la solidité défensive de l'équipe.

Le brésilien forme une paire parfaite avec Jules Koundé en défense centrale. Ses qualités sont principalement : son calme, son sens du placement et ses interventions sans fautes. Il a délivré 3 passes décisives en 15 rencontres et a stabilisé la défense, et l'équipe. Il est un titulaire indiscutable du 11 de Gustavo Poyet.  

Nous vous proposons l'avis de Jordan, supporters et intervenant occasionnel lors des TALK WebGirondins :

"Pablo n'a fait qu'une demi-saison avec les Girondins, puisqu'il était prêté aux Corinthians jusqu'au mois de décembre, mais quelle demi-saison ! Avec Jules Koundé, ils ont formé le renouveau de la défense, alors qu'elle était à la rue. Il ne faut pas oublier qu'il y a 6 mois on avait Jovanovic - Toulalan en défense centrale. Peu de gens pouvait prédire la saison qu'il a réalisé, tant il s'est imposé. En seulement 15 matchs joués, les 15 en tant que titulaire, il s'est imposé aux yeux de tous comme une valeur sure, il faudra compter sur lui l'an prochain. Il est sans aucun doute l'une des révélations mis en valeur par Poyet, il est désormais un de ses hommes fort. Il ne reste qu'à espérer que ça continue pour les saisons à venir. La grosse qualité de Pablo à mon avis, c'est sa capacité à rassurer la défense, la ou Koundé est capable de petites erreurs (à cause de sa jeunesse), lui est ici pour les rattraper et sauver l'équipe quand il y a le feu. C'est un élément déterminant d'avoir un défenseur central avec une telle capacité de régularité. L'équipe sait qu'elle peut compter sur lui. Il a, à 26 ans, atteint un niveau de maturité qu'on ne lui connaissait pas. Le duo qu'il forme avec Koundé parait maintenant tellement évident et solide, qu'on espère que ce sera la même défense centrale la saison prochaine. Il est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021, il y a donc peu de risque qu'il quitte le club cet été."

Ecouter Jordan évoquer de Pablo :

 
#Club