Lukas Lerager à la loupe

 Lukas Lerager à la loupe
15/10 - 07:03 | Il y a 1 mois

Lors du Talk mardi dernier, les performances récentes de Lukas Lerager ont été passées à la loupe. Doit-il être mis sur le banc de touche ou replacé en numéro 6 ?

Florian Sabathier (journaliste) : "il enchaîne les matchs depuis le début de la saison et je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas souffler. Quand on regarde ses stats en individuels du match contre Nantes, ok il va récupérer 18 ballons, mais il en perd 16 ! On a l'impression qu'on a retrouvé André Poko.

Manu  Lafond (chroniqueur) : "il n'est pas au top en ce moment. Je trouve qu'il est mal positionné, car sa place pour moi est en numéro 6. Je trouve que c'est quelqu'un qui mouille le maillot et qui ne lâchera jamais rien et qui est très important. L'année derrière Didier Tholot Didier Tholot aimait beaucoup Lerager qui était un joueur important dans un 11. Je persiste, il doit jouer en 6. Tu le mets en 6, Bordeaux change de gueule."

Djino Forte (chroniqueur) : "Malheureusement pour lui, il n'a pas de joueurs assez techniques à côté de lui. Techniquement il est très faible et au stade on le voit bien. Il a des pertes de balles énormes à ce niveau-là. Il est trop faible."

Samuel Vaslin (journaliste) : "Je pense qu'il est très bon, c'est un porteur d'eau quand il a de gros joueurs à côté de lui. Il était excellent avec Malcom, car il a un jeu sans ballon énorme et il libérait des espaces pour Malcom. Ça reste un joueur intelligent. Mais balle au pied il n'est pas bon. Il ne fait pas le même sport qu'Otavio, en 6 je ne suis pas d'accord. J'aime bien ce joueur pour son activité sur le terrain, mais je pense qu'aujourd'hui il n'est pas utile (...) Tu pourrais sortir Lerager et mettre un mec comme Tchouaméni qui apporte plus de technique, et ça nous permettrait de jouer mieux. Même s’il récupère beaucoup de ballon, il en perd trop."

Les stats de Lerager depuis le début de saison toutes compétitions confondues :

15 matchs
1091 minutes de jeu 
Septième joueur le plus utilisé depuis le début de la saison
2 passes décisives
3 cartons jaunes

 
#Le Talk WebGirondins #Lukas Lerager

Commentaires