Mercato : L’imbroglio entre Bordeaux et le Deportivo pour Diego Rolan

05/07 - 17:48 | Il y a 6 ans
Mercato : L’imbroglio entre Bordeaux et le Deportivo pour Diego Rolan

© Iconsport

Plus les heures passent et plus Diego Rolan semble se rapprocher d’un retour en Liga après une saison passée du côté de Malaga. L’international uruguayen va rejoindre le Deportivo La Corogne avant de refaire ses valises pour une nouvelle destination si on en croit la Cadena Ser.

Le dossier Diego Rolan est loin d’être un long fleuve tranquille dans le mercato estival bordelais. Pour rappel, l’international uruguayen avait prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2020 (alors que son contrat expirait en juin 2018) avant de s’envoler pour le Deportivo La Corogne comme l’avait précisé le Président Stéphane Martin sur l’antenne de Girondins TV.  Les termes du contrat sont clairs : un prêt avec une option d’achat qui était estimée à 8M€. Mais quelques jours plus tard, le joueur formé au club  du Defensor file à Malaga sous la forme d’un prêt d’une saison. La raison ? D’après Goal France (le 22 octobre dernier), le Depor avait trop de joueurs extra-communautaires pour pouvoir garder Rolan durant la saison qui vient tout juste de s’écouler. Pour éviter tout problème, il est prêté à Malaga. L’attaquant connait quelques difficultés à s’acclimater. Il jouera 26 rencontres de Liga Santander tout en inscrivant 5 buts (dont 2 face au Real Madrid) et délivrant une passe décisive.

Une fois la saison terminée, les choses sérieuses dans ce dossier commencent à s’intensifier. Outre les propos de Gustavo Poyet qui avait clamé son intention de le garder, pour Stéphane Martin, le joueur appartiendrait toujours aux Girondins pendant que son homologue de La Corogne affirme le contraire. Un jeu de poker menteur s’installe doucement mais sûrement. Le club espagnol commence à taper du poing sur la table et est même prêt à saisir le tribunal de la FIFA pour récupérer le joueur uruguayen. Plus les jours passent et plus Diego Rolan s’éloigne des Girondins en évitant quelques entraînements sur la Plaine des Sports du Haillan (ndlr : en prétextant l’impossibilité de venir au centre d’entraînement du fait qu’il soit malade). Le point d’orgue de ce dossier arrive avec la non-convocation de l’attaquant bordelais au stage de Vichy. De plus, Gustavo Poyet semble s’être fait une raison puisqu’il a confié lors de la première conférence de presse de la saison la complexité évidente de ce dossier.

Rolan lundi à La Corogne et après ?

D’après la Cadena Ser, les dirigeants des Girondins de Bordeaux auraient lâché du lest.  Ces derniers auraient communiqué aujourd'hui au Deportivo La Corogne que le club espagnol pourra inclure dans son effectif professionnel Diego Rolan à compter de lundi prochain. De grosses tensions ont été importantes entre les deux clubs. La réponse du club au scapulaire aurait calmé ceux du Depor comme le précise la radio espagnole. Avec la descente sportive du Deportivo, les dirigeants des Marine et Blanc avaient la crainte de ne pas voir l'argent de l'option d'achat inclus dans le prêt arriver jusqu’en Gironde. Une information démentie par le club de la région de Galice. Une partie de l'option d'achat doit être versée à compter du mois d'août. Mais le média espagnol ne s'arrête pas là puisque Diego Rolan ne devrait pas s’éterniser à La Corogne. Pour la Cadena Ser, la direction du Deportivo aurait déjà plusieurs offres sur la table pour l'attaquant uruguayen. Que cela soit pour un prêt ou bien une vente définitive.

Florian Sabathier

Los franceses confirman la presencia del jugador en Abegondo el próximo lunes

#Transferts