Mercato : Les 5 postes ciblés par Bordeaux

25/05 - 17:30 | Il y a 6 ans
Mercato : Les 5 postes ciblés par Bordeaux

© Iconsport

Lors du mercato à venir, qui s'ouvrira le 9 juin prochain, les Girondins de Bordeaux veulent se renforcer à 5 postes nous précise Sud-Ouest.

Latéral gauche : Maxime Poundjé (25 ans) titulaire à ce poste, sera en fin de contrat au mois de juin 2019. Soit il prolonge, soit il quitte Bordeaux. Théo Pellenard, l'autre prétendant n'a jamais convaincu au poste de latéral gauche. Bordeaux cherche donc un latéral gauche pouvant apporter plus que Maxime Poundjé. 

Milieu défensif : Avec le départ de Meïté, il ne reste plus qu'Otavio au spécialiste du poste, pour évoluer en sentinelle devant la défense. Lukas Lerager, Jaroslav Plasil et Younousse Sankharé peuvent occuper la place de numéro 6, mais ils sont plutot des relayeurs ou des joueurs box to box. Bordeaux cherche un joueur athlétique.

Milieu créateur : Ils sont peu nombreux dans l'effectif. Seul Valentin Vada peut-être considéré comme un créateur, capable d'éclaircir le jeu et d'inventer. Peu à son aise cette saison, ce qu'il a montré est insuffisant. Bordeaux manque cruellement de joueurs avec ce profil et doit se renforcer.

Avant centre de fixation : Alexandre Mendy, gravement blessé cette saison a ce profil. Par contre, il n'a pas encore repris l'entraînement, et nous ne savons pas s'il sera opérationel rapidement. Martin Braithwaite joueur complet peut évoluer dans ce registre avec une palette plus large (jeu en profondeur et sur les ailes). Gaetan Laborde, Nicolas de Préville et François Kamano ne jouent pas dans ce registre. C'est un profil de joueur à la "Cheick Diabaté" que Bordeaux recherche.

Joueur offensif droit : Le départ de Malcom doit être compensé. Nous avons vu cette saison, qu'aucun joueur de l'effectif n'a pu le remplacer lorsque le brésilien a eu une baisse de régime. Adam Ounas était ce type de joueur, pouvant évouler à droite. Matthieu Dossevi qui évoluait à Metz cette saison dispose de ce profil.

Pour se renforcer Bordeaux devra vendre des joueurs. Nous vous proposons de lire l'acticle concernant les joueurs des Girondins sur le départ.

#Transferts