Mercato : Miguel Trauco une piste comme latéral gauche des Girondins ?

Mercato : Miguel Trauco une piste comme latéral gauche des Girondins ?
07/06 - 17:01 | Il y a 5 mois

Les Girondins de Bordeaux suivraient le latéral gauche international du Pérou, Miguel Trauco (25 ans). Ce joueur d'1,75m évolue à Flamengo au Brésil. Sous contrat jusqu'en 2019, il ne joue plus avec son club depuis le début d'année.

Nous avons interrogé Dominique Baillif sur cette rumeur issue de la presse péruvienne. Spécialiste du Football brésilien et sud-américain sur Sambafoot.com, Dominique dresse le portrait de Miguel Trauco. Ecoutez son interview ci-dessous.

 

"Son agent a déclaré qu'un transfert était souhaité"

Retranscription de l'interview :

"C'est un très bon latéral gauche arrivé en début d'année 2017 du côté de Flamengo. Il est international péruvien et avait été très performant en Copa Libertadores dans un rôle de contre-attaquant. Il est doté d'une bonne qualité de passe également. Portant, depuis le début d'année 2018, il n'est plus titulaire et a du mal a relever la tête. Il est titulaire avec le Pérou, c'est un des cadres de cette sélection péruvienne. On devrait le voir à l'oeuvre face à la France. Il a du mal a confirmer, et manque de régularité. J'ai l'impression que mentalement il a lâché et qu'il est focalisé sur un départ cet été. Son agent a déclaré qu'un transfert était souhaité (...) Il est vif et offensivement intéressant, maintenant défensivement je trouve qu'il a des lacunes dans son dos. Il a des difficultés dans l'impact et la lecture du jeu avec des erreurs de placement qui peuvent couter chères au plus haut niveau. Ca me paraitrait étonnant que Bordeaux se positionne sur lui, car il n'a pratiquement pas joué. Cela peut-pêtre un choix risqué concernant la forme du joueur cette saison." 

Une vidéo du joueur :

#Transferts

Commentaires