Vente des Girondins : C'est quoi la suite ?

12/10 - 14:28 | Il y a 6 ans
Vente des Girondins : C'est quoi la suite ?

© Iconsport

Alors que le dernier obstacle à la finalisation de la vente des Girondins de Bordeaux à GACP a été levé ce matin par le vote des garanties du paiement du loyer du Matmut Atlantique, voici les chantiers à venir dans les prochaines semaines.

PASSATION À LA FIN DU MOIS

Avant de passer à l'action pour GACP, M6 doit clôturer les comptes du FCGB, ce qui sera effectif à la fin du mois, pour qu'ensuite le FCGB passe sous le pavillon américain. GACP actionnaire minoritaire, sera en charge du management des Girondins de Bordeaux et sera rémunéré par King Street (l'actionnaire majoritaire) pour cette mission. Joe DaGrosa aura un mandat lui premettant de le faire.

CHOISIR UN PRÉSIDENT

Le premier choix de Joe DaGrosa sera de remodeler la direction des Girondins de Bordeaux. Il devra nommer un nouveau président. Ce devrait être sa première décision importante, exit Stéphane Martin. Joe DaGrosa a révélé hier qu'il avait sélectionné 3 noms pour occuper le poste de président des Girondins de Bordeaux, tous français et expérimentés, et en lien avec la ville de Bordeaux. Un autre indice a été dévoilé, ce ne serait pas un ancien joueur. Seul le nom de Jérôme de Bontin a filtré hier dans la presse, mais il ne correspond pas au profil cité. "On est dans la sélection finale" a déclaré Joe DaGrosa.

Écouter Joe Dagrosa évoquer ce poste de président :

 

NOMMER SES HOMMES AUX POSTES CLEFS DU PROJET

Outre le poste de président, le nouveau propriétaire compte s'appuyer sur le centre de formation des Girondins de Bordeaux pour en faire le centre du projet. Si le staff de l'effectif professionnel ne devrait pas évoluer, celui de l'encadrement du sportif et de l'organisation de la formation devrait être dépoussiéré. Un premier homme devrait arriver au poste de Sport Advisor (Conseiller sportif), Souleymane Cissé en provenance de Monaco dont il a été écarté l'été 2017. Souleymane Cissé était l'entraîneur de l'équipe réserve de l'ASM de 2014 à 2017 avec une prérogative sur la formation. Un nouveau directeur sportif devrait également occuper le poste jusqu'ici assumé par Ulrich Ramé. Joe DaGrosa a précisé qu'il choisirait des personnes compétentes avec de l'expérience. Il dispose de 15 jours pour constituer son staff.

La rédaction vous conseille :

 Vente des Girondins : la Métropole adopte les garanties 

#Joe DaGrosa