CAN 2019 : les trois bordelais qualifiés en huitième de finale

02/07 - 17:24 | Il y a 5 ans
CAN 2019 : les trois bordelais qualifiés en huitième de finale

© Iconsport

Le Nigeria, le Sénégal et la Guinée ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de cette CAN 2019. Samuel Kalu, Youssouf Sabaly et François Kamano vont donc disputer les phases finales de la compétition continentale.

C'est un sans-faute pour les Bordelais lors de cette Coupe d'Afrique des Nations 2019. Les 3 joueurs des Girondins engagés dans la compétition, sont qualifiés pour les huitièmes de finale, à l'issue de la phase de poule. Le Sénégal de Youssouf Sabaly termine deuxième du groupe C, derrière l'Algérie et affrontera l'Ouganda vendredi, à 21h. Seul bémol, les Lions de la Teranga doivent faire face aux blessures de certains de leurs cadres. Youssouf Sabaly et l'ancien bordelais Salif Sané sont notamment blessés.

Le Nigeria a, lui aussi, fini deuxième de son groupe. Les coéquipiers de Samuel Kalu ont été devancés par Madagascar lors du troisième match de poule, ce qui est une énorme surprise. Les Super Eagles joueront leur huitième de finale samedi, à 18h. Enfin, la Guinée de François Kamano a eu beaucoup de chance. Les guinéens terminent 3e du groupe B derrière Madagascar et le Nigeria donc, et sont d'ores et déjà qualifiés, grâce à leur statut de meilleurs troisièmes. Il faut attendre les derniers matchs de la phase de poule, ce soir, pour connaître leur adversaire.

#KamanoFrancois #Kalu Samuel #Youssouf Sabaly