Coronavirus : Gaëtan Laborde se montre patient et solidaire

10/04 - 18:00 | Il y a 4 ans
Coronavirus : Gaëtan Laborde se montre patient et solidaire

© Iconsport

L'ancien Girondin, Gaëtan Laborde, a pris la parole sur l'arrêt du Football en raison de la crise sanitaire du coronavirus dans les colonnes du journal Le Parisien. Il est revenu sur sa vie avec sa famille pendant le confinement et sur son envie de rejouer au foot.

"Le football me manque. Il rythme mon quotidien depuis tant d'années. Ça me démange. Mentalement et psychologiquement, on ne s'était pas préparé à s'arrêter ainsi, en cours de saison, du jour au lendemain. On essaie un peu de compenser au travers des séances sportives. Sur les premières semaines, elles étaient d'ailleurs assez intensives. Mais on n'a pas le choix. Il faut apprendre la patience. Nul ne sait quand on va reprendre. Et même si on va reprendre. Et puis, ce n'est pas primordial. La priorité numéro un, c'est la santé."

Le buteur de Montpellier est conscient de sa "chance de ne pas avoir à se soucier du lendemain". Il juge normales les baisses de salaires annoncées et invite les autres footballeurs à penser aux autres salariés du club". 

Baisse de salaires en Ligue 1 : «La priorité numéro un, c’est la santé», juge Gaëtan Laborde

#LabordeGaetan