Coup de tonnerre : Andy Carroll (Ex-Girondins) risque jusqu'à cinq ans de prison !

28/12 - 22:25 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
L'ancien attaquant vedette des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, fait face à la justice britannique. Inculpé pour avoir violé une ordonnance de protection, l'ex-international anglais, qui a marqué la saison 2024-2025 du FCGB, risque une peine allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Il est attendu au tribunal ce mardi.
Coup de tonnerre : Andy Carroll (Ex-Girondins) risque jusqu'à cinq ans de prison !

© Iconsport

Andy Carroll, l'ex-buteur des Girondins de Bordeaux, face à la justice anglaise

C'est une nouvelle qui secoue l'entourage de l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux. Selon les informations du quotidien britannique The Telegraph, Andy Carroll (36 ans) est dans une situation judiciaire très précaire en Angleterre.

L’ancien international anglais, qui a porté les couleurs du FCGB lors de la saison 2024-2025 avant de rejoindre Dagenham & Redbridge (6e division anglaise) cet été, est poursuivi pour avoir enfreint une « ordonnance de protection ».

Arrêté à son retour de France

Les faits reprochés remontent au mois de mars dernier, alors qu'il évoluait encore sous les ordres de Bruno Irlès en Gironde. À son retour en Angleterre en avril, Andy Carroll avait été interpellé par la police de l’Essex à l’aéroport de Stansted.

La justice lui reproche d'avoir violé une mesure judiciaire stricte, généralement mise en place pour protéger une personne contre le harcèlement ou les violences domestiques. Cette ordonnance interdit normalement à l'individu d'approcher, de contacter une personne ou de se rendre à une adresse spécifique.

Audience ce mardi

Libéré sous caution après son arrestation, le géant anglais doit désormais s'expliquer devant le tribunal de district de Chelmsford ce mardi 30 décembre. Les conséquences pourraient être facheuses pour la fin de carrière du joueur :

Chef d'inculpation : Violation d'une ordonnance de protection.

Peine encourue : Jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Club actuel : Dagenham & Redbridge (National League).

Pour les supporters des Girondins, qui gardent en mémoire son passage remarqué et son investissement lors de la reconstruction du club au quatrième échelon, cette annonce est marquante. Le verdict après l'audience de cemardi déterminera si l'ancien buteur de Newcastle et Liverpool pourra poursuivre sa carrière ou s'il devra passer par la case prison.

À lire : l'ancien président Jean-Louis Triaud se confie après la disparition de Jean-Louis Gasset

Écoutez notre podcast court d'actu sur les Girondins :