Élie Baup : "Bordeaux doit être au moins dans le top 5"

05/04 - 17:45 | Par la rédaction | Il y a 7 ans
Élie Baup : "Bordeaux doit être au moins dans le top 5"

© Iconsport

Lors d’une interview pour SoFoot, trois anciens champions de France avec les Girondins se sont livrés sur la dynamique actuelle du club. Il s’agit de Benoît Trémoulinas, François Grenet et Élie Baup.

« C’est une saison difficile ». Les mots Élie Baup résument parfaitement l’état d’esprit actuel des 3 anciens Bordelais. François Grenet, champion en 1998-1999, se montre très critique à l’égard de la situation actuelle du club : « Cette équipe est inodore, incolore et sans saveur. D'où ce désamour de la part du public. Les Girondins sont à l'image de la ville, feutrée, bourgeoise, mais ils ont une identité. Et elle est en train de s'étioler. Bordeaux, c'est chic, c'est bleu marine, il faut remettre l'église au milieu du village. ».

Le problème est surtout tactique pour Benoît Trémoulinas et Élie Baup. L’ancien latéral, fraîchement retraité, explique : « Jouer à 3 derrière quand l'équipe a le ballon, et à 4 quand elle le perd, c'est un système compliqué à maîtriser, c'est pour cela que ce n'est pas plus mal que Paulo Sousa soit arrivé en cours de saison. » Ancien tacticien à Bordeaux, Élie Baup confirme : « Paulo Sousa est arrivé avec de nouvelles méthodes, on espère que ça ira mieux. Bordeaux doit être au moins dans le top 5, ça fait mal de les voir dans le ventre mou. »

Enfin, l’attitude des joueurs semble déranger François Grenet : « Lorsqu'on porte ce maillot, on se met le cul par terre. Cela n'empêche pas de perdre contre meilleur que soi, mais il y a des bases à respecter. ». « Il y a quand même des bons joueurs. Briand a du vécu, c'est un vrai buteur, Kamano a bien démarré la saison, mais cette histoire au mercato l'a touché psychologiquement, Karamoh est très talentueux, mais irrégulier... » Complète Benoît Trémoulinas.

Le match face à Marseille approche (20h45), pourtant, les 3 anciennes gloires girondines sont toutes d’accord pour dire que les Bordelais vont conserver leur invincibilité cette année.

Bordeaux : Trémoulinas, Grenet et Baup livrent la recette du succès

#AnciensGirondins