Ex-Girondins : Gernot Rohr peut qualifier le Bénin pour sa première Coupe du monde !

© Iconsport
Gernot Rohr (ex-Girondins de Bordeaux) à la tête d'un Bénin historique
Coupe du monde 2026 : Gernot Rohr et les ex-Girondins peuvent entrer dans l'histoire avec le Bénin
L'ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, est sur le point d'écrire l'une des pages les plus glorieuses de sa carrière. À la tête de l'équipe nationale du Bénin, le technicien franco-allemand est à 90 minutes d'une première qualification à la Coupe du monde.
Pour cela, les "Guépards" devront réaliser une performance XXL contre le Nigéria à Uyo ce mardi 14 octobre, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires africaines.
Des anciens de Bordeaux au service des "Guépards"
Pour réaliser cet exploit, Gernot Rohr peut s'appuyer sur plusieurs joueurs bien connus du côté de Bordeaux. Les anciens Bordelais Olivier Verdon et Sessi d'Almeida figurent dans ses rangs, aux côtés d'autres joueurs clés, comme le Lorientais Aiyegun Tosin.
Le Bénin, nouveau leader de la poule C après sa victoire contre le Rwanda (1-0), compte 17 points, soit deux unités d’avance sur l’Afrique du Sud et trois sur son adversaire nigérian. Déjà vainqueurs au match aller (2-1) des "Super Eagles", les hommes de Rohr peuvent se contenter de plusieurs scénarios pour valider leur ticket pour le Mondial au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Le Bénin qualifié pour le Mondial si...
Voici les différents scénarios qui enverraient Gernot Rohr et le Bénin à la Coupe du monde 2026 :
- Ils battent le Nigeria.
- Ils font match nul contre le Nigeria et l’Afrique du Sud ne bat pas le Rwanda par une marge de trois buts ou plus.
- Ils font match nul contre le Nigeria, l’Afrique du Sud bat le Rwanda par une marge de deux buts, et le Bénin bat l’Afrique du Sud au classement des confrontations directes.
- Ils perdent contre le Nigeria par un but d’écart (mais pas 1-0 ou 2-1) et l’Afrique du Sud ne parvient pas à vaincre le Rwanda.
À lire >> Vital Nsimba (Ex-Girondins) rebondit en Ligue 2, il va s’engager avec Clermont Foot
Notre podcast court à écouter sur l'actulité des Girondins :