L'actu des prêtés : Le réveil de Rolan, le doublé de Boupendza.

© Iconsport
Que deviennent les joueurs prêtés ? Nous vous proposons un tour d'horizon de leurs performances. Ont-ils brillé ce week-end ? Réponse ci-dessous.
Paul Bernardoni : Le gardien de 20 ans prêté au Clermont Foot en Ligue 2, a enchaîné un nouveau succès, 2-1 contre Reims. Auteur d'un match correct, le girondin ne peut rien faire sur le but encaissé (ballon contré) et n'aura pas grand choses à faire par la suite. Clermont est actuellement 6ème de Ligue 2.
Vukasin Jovanovic : Le défenseur central serbe de 21 ans prêté à Eibar en Liga n'était pas sur la feuille de match ce week-end, à cause d'une blessure au genou. La date de son retour n'a pas encore été communiquée.
Daniel Mancini : Habituellement titulaire, le milieu argentin de 21 ans prêté au Tours FC en Ligue 2 a commencé la rencontre sur le banc de touche face à Valenciennes. Il est cependant vite rentré en jeu (30ème) pour remplacer Ibrahim Cissé, blessé. Son équipe est alors menée 1-0 depuis la 5ème minute. Malgré son arrivé sur le terrain, son équipe encaisse un second but (72ème). La réduction du score de son équipe (87ème) ne change rien, ils s'inclinent 2-1 contre Valenciennes, dans une rencontre ou l'Argentin n'aura pas vraiment pesé. Tours est dernier de Ligue 2, à 12 points du maintien.
Diego Rolan : L'attaquant uruguayen de 25 ans, prêté à Malaga CF en Liga, a joué titulaire face à Villarreal. Il a été bon, car après avoir déclenché une frappe frôlant la lucarne du gardien adverse, il obtient un penalty à la 37ème minute, transformé par son coéquipier Gonzalo Castro Irizábal, pour ce qui sera le seul but de la rencontre. Un match plein dont il avait bien besoin, lui qui n'est qu'à 3 buts en 19 matchs de Liga. Malaga est dernier du championnat, mais a battu 1-0 Villarreal le 5ème.
Aaron Boupendza: L'attaquant gabonais de 21 ans, prêté à Pau FC, continu ses bonnes performances. Face à Concarneau, il a inscrit un doublé, avec le premier but du match à la 15ème minute, avant d'inscrire 4 minutes plus tard son second but, tuant déjà la rencontre. Ses coéquipiers ont alors pu marquer pour porter le score à 4-0 avant que Concarneau ne sauve l'honneur en réduisant le score à la 75ème minute. En National, Boupendza est sur des statistiques élevées avec 11 buts et 2 passes décisives en 18 matchs. Pau FC est 10ème de National.