L1 : les fumigènes de retour dans les stades "sous conditions"

L1 : les fumigènes de retour dans les stades "sous conditions"
09/06 - 12:43 | Il y a 2 ans

Hier soir, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré être ouverte à l’utilisation des fumigènes dans les stades à partir de la reprise des compétitions

Lors de la 6e réunion plénière de l'instance nationale du supportérisme, la ministre s’est prononcée en faveur d'un retour des fumigènes à condition que leurs usages soient strictement encadrés :

"Si les supporters y sont favorables, et les clubs aussi. Il faudra que les clubs s’approprient ce sujet, et qu’ils nous les proposent au moment des premiers matchs de la reprise du championnat. Les expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour fin juillet, début août".

Les fumigènes, comme les tribunes debout et les tifos, relèvent de la dimension passionnelle, émotionnelle et artistique du supportérisme, selon l'avocat Pierre Barthelemy.

Cette annonce, qui comme le révèle SOFOOT, débouche du succès des expérimentations à Angers et au Havre, va mettre fin au conflit qui opposait les supporters à la ligue de football depuis quelques années. 

À Lire -> Paul Bernardoni : "Je suis vraiment ravi et super content"

#Ligue1 COMMENTAIRES