Le top 10 des infos Mercato de ce dernier jour

Le top 10 des infos Mercato de ce dernier jour
02/02 - 11:07 | Il y a 1 mois
Le mercato hivernal fermait ses portes en France et dans beaucoup de championnats européens hier soir. Voici les dix informations principales à retenir de cette journée.

Les Girondins ont bouclé leur mercato hivernal par l'officialisation du prêt de Josh Maja à Fulham, mais d'autres clubs se sont également activés en France et en Europe.

Olivier Ntcham arrive en Ligue 1

Pour la première fois de sa carrière, l'ancien U21 français va évoluer en Ligue 1. Lui qui s'est beaucoup baladé en Europe dans sa formation est prêté avec option d'achat par le Celtic Glasgow à l'Olympique de Marseille. L'OM s'est montré très actif cet hiver puisqu'ils ont recruté quatre joueurs (Milik, Tongya, Lirola, Ntcham).

Retour en France pour Jean-Clair Todibo

Formé à Toulouse, Jean-Clair Todibo est très vite parti s'exiler en Catalogne au FC Barcelone. Mais le jeune défenseur central n'a pas fait son trou là-bas. Déjà prêté à Schalke et au Benfica, il est cette fois ci prêté avec option d'achat à l'OGC Nice.

Daniele Rugani quitte déjà Rennes

Le prêt de Daniele Rugani en Bretagne aura vite tourné court. Alors qu'il devait rester, Rennes a finalement accepté son retour à la Juventus Turin. Le défenseur italien ne restera pas à Turin puisqu'il est dans la foulée prêté à Cagliari.

Zirkzee, la bonne pioche de Parme

C'est sûrement un des meilleurs coups de ce mercato. Parme enrôle la pépité néerlandaise du Bayern Munich Joshua Zirkzee. Il est prêté au club italien avec une option d'achat s'élevant à 15 millions d'euros.

Nemanja Radonjic signe au Hertha Berlin

Le Hertha Berlin aime faire ses courses en Ligue 1. Après avoir recruter cet été l'ancien lyonnais Lucas Tousart, le club de la capitale allemande attire cette fois-ci dans ses filets Nemanja Radonjic, l'ailier marseillais. Le serbe est prêté avec option d'achat par le club phocéen.

Retour au pays pour Marcos Rojo

Révélé avec l'Argentine à la Coupe du Monde 2014, Marcos Rojo n'aura finalement pas beaucoup brillé en Europe. Très souvent blessé et mis au placard à Old Trafford, il retourne en Argentine et s'engage avec les Boca Juniors.

L'Atalanta a trouvé le remplaçant de Papu Gomez

En ce dernier jour, le club italien a fait signé le milieu ukrainien Viktor Kovalenko en provenance du Shaktar Donetsk. Il vient remplacer numériquement Papu Gomez, parti quelques jours plus tôt à Séville.

Kenny Lala a quitté Strasbourg

Lors de ce dernier jour de mercato, Kenny Lala a officiellement quitté Strasbourg. Le latéral droit rejoint l'Olympiakos pour deux saisons. Il sera remplacé en Alsace par l'ancien bordelais Frédéric Guilbert.

Recrue de poids pour Dijon

En quête d'un maintien en Ligue 1,  le DFCO enregistre une recrue en attaque pour ce dernier jour. Le club bourguignon boucle l'arrivée d'Aboubakar Kamara, prêté par Fulham.

Liverpool recrute un défenseur central

Le sort s'acharne sur les défenseurs centraux de Liverpool. Virgil Van Dijk, Joe Gomez, et Joël Matip sont tous les trois gravement blessés. Les Reds ont alors recruté Ozan Kabak de Schalke 04. Le club allemand compense ce départ par l'arrivée de Shkodran Mustafi en provenance d'Arsenal.

La minute des Girondins : bye bye Josh Maja, bilan du mercato des Girondins

#Transferts

Commentaires