Ligue 2 : l’USL Dunkerque (L2) prépare un gros mercato pour la saison 2024-2025

24/06 - 10:17 | Il y a 3 semaines
Dunkerque a été l’une des révélations du championnat cette année. Alors qu’ils n'étaient pas du tout programmés pour jouer la Ligue 2, les Dunkerquois ont réussi le pari fou de se maintenir en deuxième division. Les Maritimes se préparent pour la saison à venir.
Ligue 2 : l’USL Dunkerque (L2) prépare un gros mercato pour la saison 2024-2025

© Iconsport

Pour la prochaine saison, sous la houlette de Demba Ba (directeur sportif), le club nordiste compte énormément recruter pour pallier aux nombreux départs, et se permettre de rester sur une dynamique positive.

Adversaire des Girondins de Bordeaux (le 8 octobre et le 26 avril prochain), l'objectif des Dunkerquois n’a pas changé. En effet, ils visent le maintien.

Néanmoins, ils vont préparer l’intersaison de manière complètement différente. Ainsi, après le départ de 17 joueurs en fin de prêt, le board Dunkerquois va recruter de nombreux joueurs comme l’explique Edwin Pindi, président de Dunkerque.

“On va avoir un gros chantier avec notamment beaucoup de recrues à aller recruter”

Edwin Pindi sur Delta FM : “On ne part pas de zéro. Bien au contraire. Ce qu’il faut souligner avant de parler des joueurs, c’est qu’on a d’abord un staff technique qui va pouvoir œuvrer dans la continuité. On a un entraîneur qui est arrivé il y a un peu plus de 9 mois maintenant. On a une direction sportive et une cellule de recrutement qui est arrivée récemment. Donc, ça commence d’abord par là au niveau de la politique sportive générale. Cette politique sportive a été mise en place ces derniers mois. Elle va se décliner maintenant au niveau de l’effectif… On va avoir un gros chantier avec notamment beaucoup de recrues à aller recruter.”

Sources : MaLigue2 et Delta FM

>> Sur quelle chaîne regarder la Ligue 2 pour la saison 2024-2025 ?

Notre podcast :