M'Baye Niang sifflé, son entraîneur le défend

06/02 - 16:54 | Il y a 1 an
Ce dimanche, l’AJ Auxerre (19e) a réussi à faire un match nul (0-0) contre Reims (10e) en Ligue 1. Défaits quatorze fois cette saison en 22 matchs, les Auxerrois se sont fait siffler lors de leur dernier match.
M'Baye Niang sifflé, son entraîneur le défend

© Iconsport

Christophe Pélissier encourage ses joueurs, dont M’Baye Niang

 

Christophe Pélissier via Maligue2.fr : “Quand on prépare et qu’on joue les matchs, on veut toujours prendre trois points. On est déçu de n’en prendre qu’un mais dans le contenu, on a été dans la lignée de la seconde période à Monaco, et c’est très bien. Quand vous êtes avant-dernier et dans une série de défaites, il faut se mettre à la place des joueurs… Dans l’engagement et les attitudes, ça me laisse beaucoup d’espoir pour l’avenir […] Il ne faut pas minimiser ce point ! Après une telle série négative, le fait de réussir ce type de prestation dans l’engagement et l’attitude me laisse beaucoup d’espoir. Je suis persuadé qu’avec un peu plus de confiance, les qualités qu’on possède vont nous permettre de gagner des matchs.”

"Ce n’est pas ainsi qu’on va redonner confiance aux joueurs”

À propos de l’ancien des Girondins de Bordeaux, il ajoute : “J’ai été déçu qu’une frange du public siffle M’Baye Niang lorsqu’il est entré. Ce n’est pas ainsi qu’on va redonner confiance aux joueurs.”

Rappelons que le buteur de l’AJ Auxerre compte trois buts en onze apparitions. Lors de la saison 2021-22, il en avait inscrit huit en 23 matchs sous les couleurs des Marine et Blanc. Il avait aussi été très critiqué après avoir été vu en boite de nuit à la suite d'une défaite très douloureuse pour les supporters du club des Girondins de Bordeaux.