Mario Ieplo (Milan AC) : "J'aurais préféré que Tholot ne marque pas"

04/04 - 18:16 | Il y a 7 ans
Mario Ieplo (Milan AC) : "J'aurais préféré que Tholot ne marque pas"

© Iconsport

Jean-Aurel a reçu lors du Talk WebGirondins, Mario Ieplo, gardien du Grand Milan AC des années 90, "victime" du but de Didier Tholot en quart de finale de la coupe de l'UEFA 1996. Retour sur ce moment légendaire de l'histoire du club. 

Vous vous souvenez de quart de finale ?

Oui, à l'époque c'était vraiment le Grand Milan, on était une des meilleures équipes d'Europe, on surfait sur deux titres en Serie A d'affilée. Alors quand on a gagné 2-0 à l'aller à Milan, on ne pensait vraiment pas prendre 3-0 au retour. Lizarazu, Zidane... c'était de futurs grand joueurs, on en a fait les frais.

Quels souvenirs vous avez de ce "Grand Milan" ?

On était vraiment une grande équipe. Je me rappelle par exemple d'une victoire 4-0 contre le Barcelone des Romario, Guardiola... on avait un des meilleurs effectifs du monde. Silvio Berlusconi avait recruté la crème de la crème pour devenir un des meilleurs d'Europe.

Que pensez-vous de votre ancien entraîneur, Fabio Capello ?

Capello c'est un génie de l'analyse du terrain, de l'analyse de ses joueurs, il comprend très vite durant le cours du jeu ce qu'il faut faire pour faire basculer un match. C'est ce genre d'entraîneur qui te fait passer des grands moments, des grands matchs.

Quels souvenirs vous avez de Marcel Dessailly et Patrick Viera, deux anciens coéquipiers ?

Marcel, j'en garde un grand souvenir. Aujourd'hui encore on prend des nouvelles quelques fois. Patrick à l'époque c'était le jeune de l'équipe. En plus il n'avait pas sa famille sur place, alors on s'est occupé de lui. On s'est revu récemment et on s'est remémoré ces souvenirs .

Vous vous souvenez du but de Didier Tholot contre vous en quart de finale ?

Oui, et j'aurai préféré qu'il ne marque pas (rire). En plus je suis un peu fautif sur le but, et à l'époque je n'étais pas un titulaire indiscutable, donc ça m'a valu les foudres du club. Mais bon c'était un très beau but, bien joué de sa part.

Interview réalisée par Jean-Aurel Chazeau (LeeroSportNews)

Ecouter l'interview ci-dessous :

#Le Talk WebGirondins #CoachTholot