Mondial Fém : Les Bleues s'imposent sur un penalty provoqué par Viviane Asseyi

18/06 - 11:04 | Il y a 5 ans
Mondial Fém : Les Bleues s'imposent sur un penalty provoqué par Viviane Asseyi

© Iconsport

L'attaquante des Girondins était titulaire hier soir lors de la victoire de l'Équipe de France face au Nigeria (1-0). C'est elle qui provoque le penalty en fin de match. Au micro de TF1, elle réagit à sa titularisation. Charlotte Bilbault était également dans le 11 de départ.

La France peut dire merci à Viviane Asseyi. L'attaquante bordelaise, très remuante tout au long du match, à provoqué le penalty qui amène le but de Wendie Renard (79'). Au final, l'Équipe de France s'impose 1 but à 0 face au Nigeria. Asseyi a donc marqué des points, tout comme Charlotte Bilbault qui a été très solide hier soir. Sa grosse activité démontre à Corinne Diacre qu'elle peut être une belle alternative au duo Bussaglia-Henry. Les Bleues terminent premières de leur groupe avec 3 victoires en autant de matchs.

Viviane Asseyi au micro de TF1 : "Ça fait plaisir, c’était pour moi un rêve et ça s’est concrétisé. Maintenant, je garde les pieds sur terre et j’ai hâte d’être au prochain match déjà. Bien sûr, on va fêter ça (la qualification, NDLR) ce soir. On a rempli notre objectif mais on va dès demain se concentrer sur notre huitième de finale. Au Havre, il y aura toute la famille, j’espère entrer en jeu et être performante."

Viviane Asseyi, seule satisfaction de Nigeria - France

#Féminines #International