N2 : un trou de 400 000€ dans les finances de l'AS Beauvais avant le passage devant la DNCG
© Iconsport
L'AS Beauvais dans la tourmente avant la DNCG
Une assemblée générale de l'AS Beauvais-Oise doit se tenir ce mardi 28 octobre. Elle devait acter l'arrivée de repreneur pour subvenir aux problèmes financiers. Récemment les joueurs picards se sont mis en grève pendant 3 jours pour des versements de salaire tardifs. De plus, la résidente Corinne Corillon devrait quitter le club.
Le courrier Picard parle d'un trou de 400 000 euros à combler pour passer devant la DNCG fédérale le 4 novembre prochain.
Le journaliste Romain Molina confirme cette somme élevée dans un post sur X ce lundi : "La situation financière de l'AS Beauvais-Oise est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer : il faudra plus que les 300 000 euros prévus pour finir la saison."
La situation financière de l'AS Beauvais-Oise est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer : il faudra plus que les 300 000 euros prévus pour finir la saison...
— Romain Molina (@Romain_Molina) October 27, 2025
Vidéo probablement complète ce soir avec des documents assez explicites sur la gestion du club (ça risque de finir en…
Du côté des investisseurs, le média local explique que la piste des frères Yatabaré, un temps intéressés, a été abandonnée. En outre, la famille du joueur Clément Lenglet, sondée, avait aussi jeté l'éponge face à la situation financière de l'ASBO.
Comme chaque club de National 2, les Girondins de Bordeaux passeront devant la DNCG fédérale au début du mois de novembre pour l'examen de leurs finances.
À Lire >> Classement des meilleurs buteurs des Girondins après 11 matchs
Notre podcast court sur les Girondins :