N2 : un trou de 400 000€ dans les finances de l'AS Beauvais avant le passage devant la DNCG

27/10 - 15:52 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
L’AS Beauvais-Oise traverse une grave crise financière, avec un déficit estimé à 400 000 euros avant son passage devant la DNCG début novembre. Le club de National 2 (poule B) doit trouver rapidement un repreneur pour éviter une sanction sportive. Le club picard pourra-t-il finir la saison ?
N2 : un trou de 400 000€ dans les finances de l'AS Beauvais avant le passage devant la DNCG

© Iconsport

L'AS Beauvais dans la tourmente avant la DNCG

Une assemblée générale de l'AS Beauvais-Oise doit se tenir ce mardi 28 octobre. Elle devait acter l'arrivée de repreneur pour subvenir aux problèmes financiers. Récemment les joueurs picards se sont mis en grève pendant 3 jours pour des versements de salaire tardifs. De plus, la résidente Corinne Corillon devrait quitter le club.

Le courrier Picard parle d'un trou de 400 000 euros à combler pour passer devant la DNCG fédérale le 4 novembre prochain.

Le journaliste Romain Molina confirme cette somme élevée dans un post sur X ce lundi : "La situation financière de l'AS Beauvais-Oise est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer : il faudra plus que les 300 000 euros prévus pour finir la saison."

 

Du côté des investisseurs, le média local explique que la piste des frères Yatabaré, un temps intéressés, a été abandonnée. En outre, la famille du joueur Clément Lenglet, sondée, avait aussi jeté l'éponge face à la situation financière de l'ASBO.

Comme chaque club de National 2, les Girondins de Bordeaux passeront devant la DNCG fédérale au début du mois de novembre pour l'examen de leurs finances.

À Lire >> Classement des meilleurs buteurs des Girondins après 11 matchs


Notre podcast court sur les Girondins :