Nouvelles règles sur les mains involontaires

Nouvelles règles sur les mains involontaires
06/03 - 11:20 | Il y a 2 mois
L’IFAB est revenu hier sur les règles concernant les mains involontaires. L’organe qui détermine les lois du jeu, a aussi demandé aux arbitres de faire preuve de bon sens.

Des situations litigieuses de plus en plus critiquées

À partir de la saison prochaine, les acteurs du football devront se tenir à une nouvelle règle concernant les mains involontaires. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses critiques entourent certains penaltys accordés pour des situations de mains assez litigieuses. C’était notamment le cas du penalty accordé à Marseille face à l’Olympique Lyonnais, pour une main de Paqueta alors que le ballon avait touché son corps avant de rebondir sur sa main.

Le pouvoir d'appréciation des arbitres renforcé

L’International Football Association Board (IFAB) a modifié hier, la règle concernant les mains involontaires. On apprend par exemple que les mains involontaires ayant donné une occasion de but à un coéquipier ne sera plus sanctionnée. Cette règle doit être inscrite en juillet à la Règle 12 des lois du jeu, modifiée pour la dernière fois en 2019. L’IFAB ajoute que les arbitres doivent faire preuve de bon sens et apprécier si la main augmente la surface du corps de façon intentionnelle et non naturelle ou pas. Le libre arbitre des hommes en jaune sera donc décuplé. 

Stéphane (supporter) : "Qu'apporte aujourd'hui Jean-Michaël Seri ?"

#Ligue1
COMMENTAIRES