Retour anticipé en Corée du Sud pour l'ex-joueur des Girondins Hwang Ui-Jo ?

03/02 - 15:48 | Il y a 1 an
Après un feuilleton cet été pour savoir où partirait l’ancien attaquant bordelais, le Sud-Coréen Hwang Ui-Jo a signé à Nottingham Forest contre 7 M€ avant d'être prêté à l'Olympiakos. La presse coréenne s’accorde à dire qu’il pourrait revenir dans son pays natal.
Retour anticipé en Corée du Sud pour l'ex-joueur des Girondins Hwang Ui-Jo ?

© Iconsport

Ses traces avec les Girondins de Bordeaux

 

Réputé par sa puissance de frappe ainsi que ses buts inscrits en dehors de la surface, Hwang Ui-Jo a su se faire aimer des supporters bordelais.

Arrivé en 2019 au Haillan, son profil athlétique (1,84 m) n’a pas laissé indifférent le staff bordelais qui lui a rapidement fait confiance. En plus de sa vélocité, le Sud-Coréen est ambidextre, caractéristique plus qu’important pour un numéro 9.

Au cours de son séjour en France, il inscrit un triplé en janvier 2022 et devient le premier joueur asiatique à réaliser une telle performance en Ligue 1. Avec 27 buts au compteur, il est aussi le meilleur buteur asiatique de l’histoire du championnat en question. Il devient une vraie star dans son pays.

Jouant dans une période creuse à Bordeaux, il n’a ajouté aucune ligne à son palmarès avec le FCGB.

Un retour en Asie en Corée du Sud ?

 

Vendu par les dirigeants bordelais au mercato estival de 2022, Hwang pense s’en aller jouer en Premier League sous les couleurs de Nottingham Forest mais ce dernier décide de le prêter dans la foulée à l’Olympiakos, en Grèce.

En onze apparitions (559 minutes jouées) dans le championnat grec et en Europa League, il n’a pas marqué une seule fois, n’a délivré qu’une passe décisive, et n’a été titulaire que cinq fois.

D’après The Korea JoongAngDaily, plusieurs médias affirment que le FC Séoul est en négociations avec Nottingham Forest afin de rapatrier le joueur avec un prêt de six mois. Ce serait sa première dans son ancien championnat depuis 2017.

D’après les règles de la FIFA, le joueur ne pourra être transféré dans un autre club européen car il a déjà joué avec deux équipes de ce continent. Cependant, il peut jouer en Amérique ou en Asie, dans des championnats n’ayant pas le même calendrier que l’Europe.

Vivant mal son passage de star de Ligue 1 auprès de ses fans à rejet de la Super League (championnat grec), il serait intéressé par un retour au pays.

 

 

#Transferts